Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rekord

le suedois bientot sur la route

Messages recommandés

les anciens connaissent bien gred le geant et la mesaventure qui l'a conduite a arreter son voyage l'été dernier .
depuis sa casse moteiur le 280 etait stocké ici en attente d'une greffe moteur ( et oui encore un )
et bien le grand jour est arrivé depuis ce matin le suedois est en chantier yes , si tout se passe bien il redemarre a la fin du week end .
les hommes ont pris quelques photos je vous met ça en ligne demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Premiere journée ... enfin .. après-midi de boulot et en moins de trois heures le moteur est dehors ! On voit que Pat s'est entrainé recement !
C'est vrai que depuis fin aout dernier, date à laquelle je l'ai ramené de Suede, on n'a pas eu le temps d'y toucher entre nos horaires à la *** de routiers, un hiver interminable ... Enfin il était temps de s'y mettre ! On va tenter de tout finir demain. je mettrai des photos demain matin si je suis pas trop à la bourre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fred
quel plaisir de te lire
j'etai chez marceau quand vous avez appelé avec pat
bonne fin de remontage a vous Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne chose Cool il doit être heureux Fred Le PETIT Laughing bien le bonjour Fred content aussi de te lire Cool biz a ta tite famille, j'espère que tout va bien, en tout cas pour le bed sa a l'air d'aller.Cool Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à dire Pat est le rois du saccage de moteur Cool Fred content pour toi que ton bed soit sur la voie de la guérison CoolCoolShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de plus de la journée d'hier



pour aujourd'hui ça va venir des qu'ils seront sorti de table retour au remontage , ce matin ils sont fini remontage embrayage et quelques bricoles .
vu les temperatures prevues cet aprem, ils vont souffrir , decidement a chaque fois que fred vient faire de la meca c'est des journées caniculaires Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis qu'ils ont repris ils en oeint de toutes les couleurs
on remonte le moteur sur le train avant, jusqu'ici ça se passe bien

puis ensuite on le passe dessous et il faut arriver a enquiller la boite

on monte , on descend on desolidarise la boite


rien a faire ça veut pas y aller ben on va changer de technique on depose la boite et on va la faire rentrer , non mais Twisted Evil

suite dans l'aprem.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben dit donc c'est pas toujours très facile hein!!! Euh ptite question la bouteille d'evian c'est pour faire bonne impression Laughing bon courage à vous Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois l'intermede boite de vitesse resolu , on recommence , on remet en place

et cette fois ci c'est la bonne il est en place, ya plus qu'a refixer et remonter tout yes

Pour ce qui est de la bouteille d'eau , ils en ont descendu 4 cet aprem il a fait presque 30 ° ici, les bieres se sera ce soir quand on aura entendu VROOOOOUUUUM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis rien mais ya un caddie qui a ete derobé je ne sais ou Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous ici 31° cet après midi trop dur sunny . Alors ils en sont ou là il chante le bed???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il tourne pas encore mais c'est une question d'heure , je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a demarré CoolWinkbrunerousseyes
finitions demain et il pourra enfin devorer l'asphalte footballbounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
colll,y as plus qu'a leurs servire les bières promise plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megamix a écrit:
merci cedric
Nan moi c'est Fred ! y'avait aussi Patrick et passe-partout pour me filer un coup de main ! Very Happy
Pour les positions douteuses de Pat avec la boite, je suis témoin elle était consentante ! Sacrée boite, on s'est bien rapé les raisins pour la metre en place ( surtout Patrick, faut être honête). Sans cette perte de temps il serait rentré à la maison ce soir. Mais bon .. il a démarré c'est le principal ! Demain ce sera tout bon !

Pour la bouteille d'eau, j'en bois beaucoup car je transpire pas mal à regarder Patrick travailler tout en critiquant son boulot, sa lenteur, le fait qu'il salisse le bas de caisse ... c'est éreintant tout ça !
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu lui as bien expliquer que tu ne partais pas sans qu'il l'est nettoyer au moins!!! C'est un minimum quand même LaughingLaughing

Je vais être interdit de passage à Toulouse moi Laughingcoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super que ça tourne ...pat a du retrouver sa clé de 13 LaughingLaughing bonne journée à vous et bon courage... ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super taf, ca gere par ici !

Sinon, je voulais savoir :

Pour toutes depose comme ca du moteur ( avec le train avant en levant le bed ) il faut enlever moteur et boite d'un coup alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico a écrit:
Pour toutes depose comme ca du moteur ( avec le train avant en levant le bed ) il faut enlever moteur et boite d'un coup alors ?
Pas forcement. Pour l'enlever on a juste enlevé le moteur, la boite est restée fixée. Maintenant pour le remettre c'est une autre paire de manches et je pense après coup qu'enlever l'ensemble moteur-boite n'aurait pas été plus mal car le plus chiant c'est de les remettre ensemble or c'est 20 fois plus simple quand tout est dehors et qu'on est libre de ses mouvements que coincé sur un fourgon suspendu à un cable ! Par contre on n'a pas été trop de trois du coup car le poid n'est pas le même et le risque que tout bascule est imminent (ça nous est arrivé d'ailleurs !)
Allez je vais pas tarder à y retourner. je devais attendre que la petite se réveille pour ma femme m'amène mais elle sont en mode grasse mat toutes les deux et c'est trop long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon nico tu as aussi la solaution adoptée par Pierre qui consiste a depointer l'avant du bed et a le remonter avec des vis comme c'est le cas sur les carré , certains sont contre mais c'est bien pratique et si c'est bien fait ça ne fragilise pas la carrosserie .
cela rend l'aces plus facile mais c'est vrai que la remise en palce boite moteur est toujours le moment tres chiant de l'affaire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ca marche,

Cest la traverse du milieux et le bas de carroserie a modifier alors

Couper, placer des pates et des boulons. ok ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas trop regardé comment Pierre avait fait, il est le mieux placé pour te repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les belles histoires ont une fin alors voila les 3 dernieres photos de la journée et de l'aventure malheureuse de ce bed qui prend fin .
en fin d'aprem derniers conseils avant le depart , et apres on dit que les nanas sont bavardes Laughing

ça y est il est sur la route

et quelques secondes plus tard ce n'est deja presque plus qu'un mirage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va te faire de la place pour en rentrer un autre LaughingLaughingLaughing non serieux finitions de scorpion et pat peu ataquer ta rekord ou son bed griffon remarque par ce beau temps le petit CA cabriolet serai ideal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre tu est un homme heureux aussi car tu roule en b ed tout les jours moi le peu que je roule avec j'ai de la misére a le ranger ensuite c'est trop agréable a piloter ces joujous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coule il et sur la route Cool allés roule fred je suis content pour toi:!:
mega si tu ne se pas coi faire tu peu venir me donné un cou de mais LaughingLaughing j'ai du travail pour toi LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adorerai t'aider en plus j'aurai une formation par le meilleur des mecano bed CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool il et coule pierre merci mes je rigole tu passe qu'a tu veux
je dit sa a mega pour le motive LaughingLaughing
nimportequi du forume peu venir il sera bien reçu pas de souci Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la motivation je l'ai le probléme c'est le voisinage, hier j'ai commencé a ponser la casquette et avec le vent ca volle et ca salit les voitures foncées des voisins et si je pense dans le garage mon pere geule alors je vais vraiment etre dans l'embaras quand je vais devoir ponser le kit et le bed RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mega je te comprend je te dire bien de pansé chez nous a toulouse mes sa fais loin pour toi et pour moi aussi
bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop me voilà ! Désolé de ne pas avoir posté plus tôt.

Ayé il est à la maison et il roule super ! Il reste deux petites choses à revoir : le calorstat qui a l'air HS, et encore un peu d'huile qui pisse du cache-culbu. vraiment mal foutu ce cache-culbu, pas assez rigide ! La boite qui fabrique les joints en liège doit se frotter les mains car on le nique à chaque serrage ! Je suis sur que c'est le plus fabriqué de tous !

ça fait plaisir de rouler avec même si madame ne veut même plus y monter dedans. Dommage, je ne sais pas encore si on va le garder !

Cette réparation vient clore le chapitre de notre fiasco Europexpress2009 (d'ailleurs je dois mettre le blog à jour tiens). Alors biensur encore un très très grand merci à Pat et Isa pour leur aide tout au long de cette aventure, on ne sais pas trop ce qu'on aurait fait sans vous, on vous doit beaucoup mine de rien ! Merci aussi aux donateurs de pièces, notament Rudiger en allemagne, Cedric et Loïc du Loulouvan !

Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
content pour toi et esperons que madame changera d'avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui content pour toi & pour faire changer d'avis ta petite femme met ton ptit bout au volant & fait quelque photo après tu lui montre & la elle craquera I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a eu la pire panne au monde donc la maintenant tu ne crains plus rien fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...