Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dom21

remplacement pompe a eau cf230 1l8 vauxhall

Messages recommandés

voila comme je n'ai pas trouve de pompe a eau de bed
j'ai modifier une pompe a eau de Victor
après essais tout marche a merveille
la pompe de Victor
la cote y et un peu plus petite de 2ou 3mm mais ca ne gêne pas

la pompe de Victor modifier

pour le plateau je l'ai changer car le diamètre était plus petit que le mien et il aurais fallu que je reperce mon ventilo
je l'ai sorti avec une presse sans beaucoup d'effort

après vous faite un montage a blanc de la pompe avec sa poulie sur votre bed pour aligner la poulie avec celle du moteur et de l'alternateur
vous faite un point de soudure léger très léger pour ne pas faire trop chauffer et fondre le joint
perso moi je l'ai fe faire par un pros avec un bon poste a souder genre tig
voila ca peu dépanner pas mal de monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool super reportage ça sera utiles aux possesseurs de bed essence en moteur vauxhall car les pompes a eau ne sont pas toujours faciles a trouver Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que des fois c'est un peu compliqué mais avec un peu d'astuce on adapte une piece ressemblante et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour compléter ce sujet je viens de recevoir ma nouvelle pompe a eau et bien surprise pas de montage pour le visco coupleur en plus la fixation de la poulie n'est plus la même et l'entraxe du boulonnages est désaxer .il faudrais que je retire cette fixation pour remettre la mienne ,alors d'une sa été la misère pour retiré l'ancienne tout en chauffant bien sur et l'aide d'un arrache moyeux et vu le brin que c'est je ne veut pas cassé la pompe neuve je vais opter pour un radiateur a refroidissement électrique par ventilo ,en même temps le radiateur a de la bouteille donc je vais pas perdre mon temps Sleep


l'ancienne a gauche et la nouvelle a droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le montage que j'ai mis sur le forum ce pour une pompe sans visco pour un 1L8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce que je vois ta pompe c'est une vauxhall 1600 avec un axe plus long ,comment as tu retirer le support de poulie Dom !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai enlever a la presse
il n’était pas dur
tu peut chauffer un peu l'ancien pour l'enlever mais surtout pas sur la neuve tu va bruler le joint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...