Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico411

bougie de chauffe

Messages recommandés

Salut a tous !!

Un petit bonjour de Londres, mon taf ce passe bien et le bed commence a bien se faire a la conduite a gauche !

Par contre il ne se fait pas bien au froid qui arrive !
Je n'ai plus de prechauffage, lorsque je pousse le bouton j'entends bien le clac qui signale le debut de chauffe, mais le voyant qui indique que la chauffe est ok n'apparait plus.

Alors je voulais tester si le jus arrive bien, mais pas de multimetre avec moi, pensez vous que 4 bougies de chauffe soit morte en meme temps ?

Sinon je voulais tester en tirant direct un fil du + de ma batterie a la premiere bougie pour voir si ca venait du circuit electrique qui serait defaillant.

Vous en pensez quoi ?

Et sinon jai pris un belle tofs pour vous, je poste en Blabla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nico
tu prend une lampe témoin ou tu la fabrique (un porte ampoule avec 2 fil)
tu cherche le fil qui va au bougie de chauffe
tu met un fil de ta lampe témoin dessus et l'autre a la masse
tu met le contact
ta lampe témoin doit s'allumer et au bout d'un moment on va dire 30seconde elle doit s'éteindre
si elle s'allume le courant arrive alors regarde tes bougies
si il y en a au moins deux de grillé sa gène au démarrage
j'espère que j'ai été assez clair
il faudrait être deux un qui met le contact et l'autre a la lampe témoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche merci !

Je vais essayer de me bricoler ca !

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, jai bnrancher une ampoule de mon fil qui amene le jus a une tete de bougie, l'ampoule entre sallume.

Donc jai du jus qui arrive.
Ce qui voudrait dire bougie morte, mais( jadore les 'mais' ) Jai brancher en direct, cest a dire une fil du plus de ma batterie a une tete de bougie ( bougie toujours relier entre elle, jai laisser entre 5 et 10 secondes, et le camion demarre nikel aussi...

Donc la je cale ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il faut devisser les bougies et mettre le contact si tu les vois rougir elles sont bonnes , le relais qui gere les bougies gere aussi la pompe a injection donc si c'etait lui le coupable tu ne demarrerais plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton fils + qui part de la batterie,tu le met sur la bougie,si y a étincelle,c'est qu'elle est bonne si non hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
en fait il faut devisser les bougies et mettre le contact si tu les vois rougir elles sont bonnes , le relais qui gere les bougies gere aussi la pompe a injection donc si c'etait lui le coupable tu ne demarrerais plus .


Donc ca ne peux etre que les bougies

arthur a écrit:
ton fils + qui part de la batterie,tu le met sur la bougie,si y a étincelle,c'est qu'elle est bonne si non hs


Ok, par contre ca ne marche que si je debranche toutes les bougies je crois.


Et sinon jai tester dans demonter une, ca ma l'air bien gripper...

Jai lu quil y avait pas mal de casse de bougies dans le carter,
Jai mis du degrippant, ca ne peut pas faire de mal,
Je ferais bien chauffer le moteur avant pour plus de faciliter
Il y a autre chose avant que je force dessus ?


Et sinon Isa, ca va bien ? la petite Elena grandit vite ?
Merci a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les casses de bougies j'en ai vu plus sur les essences que sur les diesel , a priori ça ne sert a rien de chauffer dixit Msieur omega car certes la culasse va se dilater mais la bougie etant elle aussi en metal elle se dilatera aussi, sans compter que demonter une bougie chaude ça va quand il fait - 10 et qu'on veut se rechauffer les mains sinon aie Rolling Eyes
je te remercie de prendre des nouvelles , la petite éléna se porte tres bien , elle grandit et grossi a vu d'oeil et elle commence a laisser dormir maman plus de 6h d'affilée Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non,tu laisse tes bougies brancher.c'est la solution la plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
les casses de bougies j'en ai vu plus sur les essences que sur les diesel , a priori ça ne sert a rien de chauffer dixit Msieur omega car certes la culasse va se dilater mais la bougie etant elle aussi en metal elle se dilatera aussi, sans compter que demonter une bougie chaude ça va quand il fait - 10 et qu'on veut se rechauffer les mains sinon aie Rolling Eyes
je te remercie de prendre des nouvelles , la petite éléna se porte tres bien , elle grandit et grossi a vu d'oeil et elle commence a laisser dormir maman plus de 6h d'affilée Cool


Cool, je vous souhaite bien du bonheur, surtout si les nuits commencent a etre plus longue !
Merci pour les infos, je vais donc demonter ca, etant donner que le jus arrive, je vois pas d'ou ca pourrait venir !

arthur a écrit:
non,tu laisse tes bougies brancher.c'est la solution la plus rapide


ok merci !

Sinon, jai trouver ces bougies, mais pourquoi une si grande difference de prix ?

http://cgi.ebay.co.uk/GLOW-PLUGS-X4-BEDFORD-CF-2-3-DIESEL-NGK-Y-208T-/390171347122?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5ad80648b2

http://cgi.ebay.co.uk/BEDFORD-CF-2-0-2-1-2-3-DIESEL-HEATER-GLOW-PLUGS-X-4-631-/280313534327?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4143fd1777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les prix c'est un peu comme ici ça depend de la marque de la bougie
les premieres sont des NGK marque tres connue, les secondes ils expliquent bien qu'elles sont fabriquées comme le modele des grandes marques mais c'est surement une sous marque , cela ne veut pas dire pour autant qu'elles soient de mauvaises qualité faut essayer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver ca 20 € les 4 ngk y_208 T sous appelation talbot ducato etc.
http://cgi.ebay.fr/NGK-GLOW-PLUG-TRANSIT-DUCATO-TAXI-SHERPA-CITROEN-Y-208T-/120499047501?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c0e4d8c4d

Si ca peux aider, certain vendeur on mis des bougies identiques ( pour moi la y 208t ) sous différents prix !
Si sous appellation talbot :
http://cgi.ebay.fr/1-NEW-NGK-GLOW-PLUG-TALBOT-EXPRESS-2-5-Y-208T-1250-/250676885857?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a5d81b961#shId

Le meme vendeur sous appellation bedford :
http://cgi.ebay.fr/1x-NEW-NGK-GLOW-PLUG-BEDFORD-CF-2-3-84-87-Y-208T-1250-/250655223037?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a5c372cfd

Et le meme vendeur en passant par ebey.uk, encore plus cher !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie !

Je viens de recevoir mes bougies, bah cest pas les bonnes !

Elles sont plus petites en diametre

Jcomprends pas, sur le site NGK se sont celle la qui sont recommandés et sur ebay ou je l'ai ai achetées elle sont aussi pour bedford de 2.3

Il ya plusieurs taille de bougie pour la meme ref ? (y208t ) ?

En tous cas j'ai demonté les 4, apres test j'en ai 2 de mortes, donc deja je suis sur que ca viens de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a les memes en france et avec le numero que tu donne on a une equivalence chez peugeot pas chez Volvo
Bougie de préchauffage NGK 1250

Numéro(s) court(s) : Y-208T
Référence constructeur (Numéro OEM) :
CITROËN :
95493206 - 95534788
FORD :
5023372
ISUZU :
105MN
OPEL :
1214304 - 90093897
PEUGEOT :
7932567718 - 596154 - 596153 - 596158
RENAULT :
5001001587 - 7700662199
les dimensions sont Dimension de filetage :
M12 X 1,25 mm
Longueur globale : 75
par contre de memoire il y a un autre modele pour les GM2.1 plus grosse

Bougie de préchauffage NGK 7494

Numéro(s) court(s) : Y-403T
Référence constructeur (Numéro OEM) :
OPEL : 1214303
Dimension de filetage : M14 X 1,25 mm
Longueur globale : 75






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite visite sur le site ngk m'a indiqué que les y 208T sont sur les bedford a partir de 1984 , il n'y a aucunes données sur les modeles avant , la reference que j'ai trouvée est en concordance avec les opel rekord en 2.1d essaie de lire une ref sur ta bougie avec ça je devrais trouver l'equivalent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
les bougies Y-208T sont dispo chez AD sous la ref
bosch 0250201039 19,08ttc
les bougies Y-403T se font aussi chez AD sous la ref
bosch 0250200051 24,52ttc mais celle la je sais pas si elle sont dispo
faut les commander
les premieres sont des bougies banale monter sur 205 ou zx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isa et Dom

Alors d'aprés les indications que tu me donnes Isa, bah j'ai l'impression que j'ai un moteur en 2.1 alors ?!!

J'ai encore cherché les chiffres sous le porte filtre tout ca, ma je n'arrive pas a les voir, et du coup jetais resté sur les infos que vous maviez donné lorsque que j'avais acheter le bed, cest a dire un moteur en 2.3.

Mes bougies se demontent avec une clé de 14, et celle que j'ai recu sont apparement du 12.

Je vais redemonter un bougie et essayer del ire la ref, elle sont toutes oxider et je ne trouve pas de magasin de bricolage pur acheter du papier de verre :/

Je vais essayer éponge de l'evier en me cachant des collocs, sinon jrisques de me faire crier dessus par les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton moteur ta carte grise dit combien de chevaux ça peut etre un indice , sinon la culasse a pu etre changée par l'ancien proprio .
pour tes bougies tente un chifon avec du coca c'est dingue ce que c'est corrosif ce truc ça pourra peut etre resoudre le probleme du papier de verre sans facher tes collocs Smile
en tout cas celle pour opel 2.1 se demontent ausi avec une clé de 14 et le modele dont je t'ai parlé j'en ai trouvé sur ebay angleterre , il te restera plus qu'a mettre tes bougies en vente en section foire aux pieces ça fera toujours un heureux Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je sais pas si tu a regarder mais on sen fou de la clé de 12 ou 14 ce qui compte ce le diamètre du filetage
mais je suppose que tu a essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors jai demonté et gratté une bougie

Bosh 0250200051, soit montage pour opel rekord 2.1 Smile

Jvais essayer dechanger avec le vendeur ebay, et sinon elle seront offerte a passion beford Smile

Merci de vos conseils en tous cas

Et sinon puissance jai 8 chevaux sur la carte grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aucun doute 8 cv 2.1D 9 cv 2.3D , il est d'origine en 2.1 ton ptit bed .
mainteant que tu le sais ce sera plus facile pour la recherche de certaines pieces .
maintenant qu'on sait grace a dom ( merci dom ) que les bougies Y-403T sont les bonnes pisque equivalentes a ta reference bosch j'en ai trouvé la http://cgi.ebay.co.uk/NGK-GLOW-PLUGS-Y-403T-Y403T-STOCK-CODE-7494-/310266068889?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item483d4c7f99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yeah merci !


Le vendeur me propose celle ci :

137 mj qui sont dapres lui une autre bonne ref, vus en pensez quoi ?

http://cgi.ebay.co.uk/GLOW-PLUGS-PLUG-SET-VAUXHALL-OPEL-REKORD-ASCONA-137MJ-/120514469036?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1c0f38dcac

Louverture de la clé en en 17 jai lu, moi cest 14, mais pas dimprotance sur ca alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ont le meme voltage , le meme filtage, la meme longeur c'est ça qui importe ce sont les memes que ton modele en bosch Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on rentre la ref Bosch dans le catalogue beru il repond ce modele GV 137 - 0 100 220 206 , idem quand on tape Y-403T de chez NGK .
le chiffre correspond mais pas les lettres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les indications !

Le vendeur me propose celle ci, mais il me demande de repayer le frais de port ( alors quil offre le frais de port en temps normal )

Du coup, ca me ferait 15 € de plus por le renvoi des bougies mauvaises et pour le frais de port des nouvelles.

Je vais en acheter ailleurs et je met donc en vente mes bougies de 2.3 en vente !

http://cgi.ebay.co.uk/OPEL-REKORD-2-0D-2-1D-2-3D-GLOW-PLUGS-DIESEL-HEATER-x-4-/380281590511?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item588a8c92ef

Celle ci crrespondent aussi je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on rentre CH66 dans la catalogue bosch il repond que le modle equivalent chez eux est le 0250200051 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK
tu a tout a fait raison
vola même la référence opel
1214303 Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas beau ça on fait le traducteur de données France - Angleterre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait beaucoup de question pour 4 bougies Razz

Mais vu que javais deja acheté une premiere fois des mauvaises, jvoulais etre sur de pas me replanter !

Ca ferat pas mal de ref a mettre en post ip tout ca !

Merci pour l'aide, jai commandé, plus qua attendre et les monter !

Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dis c'est pas du temps perdu maintenant j'ai de quoi rajouter toutes les ref des bougies pour les GM 2.0 et 2.1 d Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...