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 dépose moteur du front. (pour remise en état)

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mika

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MessageSujet: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Mer 5 Oct - 18:58

bon voila une bonne chose de faite cet après midi , un bon coup de motivation et voila le front soulager de son moulin .
sa passe très très juste (cause du pont avant) surtout les 2 crépines (une fois le petit carter enlever sinon sa passe pas ,du moins je pense)







dans les épisodes suivant :

- dépose culasse
-dépose carter inf
-contrôle de tout le bazar
-commande des pieces en fonction (pignon pompe ok et kit de patins en attente réception)

ET TOUT SA A CAUSE D'UN PATIN TENDEUR A LA C....... Sad

la suit un prochaine épisode .....................

a+ mika

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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Lun 10 Oct - 20:56

bon alors voila la suite :

-réception des patins de distri nikel rien a dire Cool

-ouverture du moulin ce weekend dans l'ensemble pas trop mal

-commande des pièces pour le haut et coup de fil pour le prix d'un jeux de segments et la beaucoup moins bien Rolling Eyes le coup de massue ! sa doit être des segments en or a se prix la
donc du coup pas touche au bas moteur !

a + mika

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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Lun 10 Oct - 21:53

pour les patins je suppose que tu les as prix chez Mr Fortin , je les aii prix la bas aussi et la qualité est quasi identique a la piece opel d'origine Cool
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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Mar 11 Oct - 9:08

Rekord a écrit:
pour les patins je suppose que tu les as prix chez Mr Fortin , je les aii prix la bas aussi et la qualité est quasi identique a la piece opel d'origine Cool


Very Happy et oui mr Fortin Smile

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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Mar 11 Oct - 17:25

quand tu en seras au remontage tu as le calage distri et pompe là : http://passion-bedford.forumactif.com/t1274p30-revision-d-un-moteur-gm-23-diesel-commun-au-bedford-et-opel
pour toi la cote de la pompe n'est pas de 0.93 il me semble de memoire que c'est 0.85 je verifierais ce soir dans la RT
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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Mar 11 Oct - 20:20

Rekord a écrit:
quand tu en seras au remontage tu as le calage distri et pompe là : http://passion-bedford.forumactif.com/t1274p30-revision-d-un-moteur-gm-23-diesel-commun-au-bedford-et-opel
pour toi la cote de la pompe n'est pas de 0.93 il me semble de memoire que c'est 0.85 je verifierais ce soir dans la RT

aaaaahhhhh le calage Razz (merci pour le lien)

j'ai jeté un œil mais pas tout compris , ou est le repere de la pompe scratch scratch scratch

mais pas encore arrivé la déjà j’attends mes pièces de chez oscaro

a tout hasard tu as une idée du prix d'un jeux de segments (j'ai l'impression que mon fournisseur se fout de moi )
a+ mika
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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Mar 11 Oct - 21:57

le dernier moteur qu'on avait refait c'etait il y a une dizaine d'années sur mon break rekord , a l'epoque j'en avais eu pour environ 750 euros entre segments, chaine, guides pochettes de joints coussinets de bielles ; les segments devaient representer environ 200 euros dans la facture ( je chercherais si je la retrouve )
Pour la pompe tu as deux reperes en haut coté Bowden tu as des lettres ( ABCD) en bas sur la photo tu vois au dessus du boulons sur la pignon cannélé un point frappé c'est le repere du bas ( je te remet la photo)

ce poni en bas doit correspondre avec la lettre D coté bowden ( en haut de la pompe ) il doit etre en bascule sur le ressort sans passer au A ( tu sentiras une resistance )
le mieux quand tu en seras là tu me laisse ton tel en mp , je te laisserais le mien et si tu as un soucis tu apelles on t'expliquera en direct Cool pour la cote j'ai verifié c'est bien 0.85 .
pour faire du bon boulot prevois un comparateur , ça se regle bien qu'avec ça study
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MessageSujet: nouvelle du front .......   Ven 14 Oct - 17:22

alors début du nettoyage : collecteur très encrassé (merci la valve EGR qui en passant va disparaitre )

nettoyage divers carters et dépose des pignons de pompe et la pale

les cannelures disparues ,purée il était temps d’arrêter !!!!

la preuve en images



sa fait peur, heureusement les neufs attendent bien sagement dans leurs boites

a+ mika


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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Sam 15 Oct - 23:13

En effet le menant a bien souffert Mad
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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Mer 19 Oct - 11:33

pour repondre a ta question mp d'hier soir voila quelques photos


ce joint est livré avec le joint de culasse
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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Mer 19 Oct - 15:36

merci isa

donc je suis passé chez opel pour ce foutu joint et donc dispo chez opel allemagne et 4 jours de délai Mad
et loupé pour pour que le front tourne ce week end Sad Sad

pourtant joint culasse marque: payen et commander chez oscaro donc meme pas la peine de leur expliquer quoi que ce soit (surtout que je l'ai ouvert pour vérifier ) Rolling Eyes

a+ mika

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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Mer 19 Oct - 19:23

un peu de nettoyage cette après midi
sa c'est vraiment le plus galère mais bon faut y passer sunny



et la culasse



a + mika
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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Mer 19 Oct - 21:59

ça avance bien , si tu as besoin de reglages des oupapes je te chercherais ça .
d'un coté ça tombe bien que tu ne puisses pas remonter le moteur ce week end , on sera sur la route le pere noel de Me rekord lui offre une nouvelle opel qu'on va chercher Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Jeu 20 Oct - 15:11

Rekord a écrit:
ça avance bien , si tu as besoin de reglages des oupapes je te chercherais ça .
d'un coté ça tombe bien que tu ne puisses pas remonter le moteur ce week end , on sera sur la route le pere noel de Me rekord lui offre une nouvelle opel qu'on va chercher Rolling Eyes

c'est quoi la petite derniere de la famille ? photo

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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Jeu 20 Oct - 18:18

ben pour changer un break rekord , celui la est pour piece afin de me permettre de restaurer ma toute premiere rekord break justement qui est dans la famille depuis 1986 , en fait elle va permetre de restaurer plusieurs vehicules de la collection entre autre ma rekord de tous les jours la berline qui va du coup avoir de superbes jantes alu pour son noel yes
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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Dim 6 Nov - 21:32

comme tu es pas loin de recaler la pompe je te fais une copie du chapitre dedié a cette etape dans la sujet revision du bloc GM
Citation :
cet aprem la distri a été remontée avec guides neufs et chaine neuve , ce soir ça donne ça

Pour le reglage de la distri sur les bedford le point que vous voyez sur la roue dentée doit se trouver en ba sur le repere du guide de distri ( la rainure que l'on voit bien sur le plus gros des 3 guides de toute façon c'est le seul qui est un repere et qui depasse vous ne pouvez pas vous tromper) et le moteur doit etre en position point mort haut ( c'est a dire qu'on doit lire OT sur la petite fenetre de la boite , vous verrez ça dans les photos suivantes sans la boite pour que ce soit plus visible )


nous entamons donc le calage de la pompe a injection sur la photo le repere est a midi sur la roue dentée la seule difference sur un bedford et qu'il y a un decalage de 12 ° apres midi sur la roue dentée ( imaginez que la roue dentée est une horloge et comptez que le point au zenith est a midi comme sur la premiere photo pour que ce soit plus clair ,ensuite rajoutez 12° donc le point est entre 12 et 13 h sur une montre , mesurez cet angle avec precision !!!!)
en bas coté boite nous avons le repere P en face du repere de la fenetre de la boite


on va pouvoir poser la pompe mais avant il faut mettre le repere au niveau de la sortie D sur le Haut de la pompe ,c'est ce que dit la revue ils sont mignons mais il est ou le repere Razz et bien il est sur la partie inferieure de la pompe celle qu'on ne voit pas il faut retirer le cylindre pour le voir et donc le regler en bascule au niveau du repere D de l'autre coté de la pompe attention a ne pas depasser D

bon maintenant on peut mettre la pome en place , mais attention il ne faut pas la poser n'importe comment sinon on ne pourra pas la tourner pour la caler , regarder bien la postion en bout de bride sur la photo c'est important pour la suite

une fois la pompe posée on met le comparateur en place et le calage commence , nous sommes au niveau du volant moteur sur le repere P

on tourne le moteur dans le sens inverse de fonctionnement jusqu'a ce que l'aiguille du comparateur ne bouge plus , maintenant on met le comparateur a zero
on tourne maintenat le moteur dans son sens de fontionnement normal jusqu'a voir le repere OT dans la fenetre de la boite ( attention le calage doit toujours se faire carter d'arbre a came deposé car il faut controler que le point sur la poulie dentée de l'arbre a came soit en haut et non pas en bas ce qui arrive une fois sur deux et avec le repere en bas vous etes pas pres de demarrer)
vous etes enfin sur OT il faut maintenant tourner la pompe jusqu'a ce que l'aiguille du comparateur indique 0.93 c'est la cote la plus frequente mais on peut aller jusqu'a 1.03, la marge correspond a l'avance qu'on peut regler apres en general a 0.93 ça demarre toujours
on voit bien sur cette photo la difference de position de la pompe par rapport a la pose initiale

voila le calage a prorprement parlé est fini , reste a faire le controle pour etre sur vous pouvez fixer les ecrous de la pompe pour qu'elle ne bouge pas
le controle
comparateur toujours en place vous tournez le moteur a l'envers jusqu'a ce que l'aiguille ne bouge plus , maintenant vous retournez le moteur dans son sens normal de marche jusqu'au Point OT sur le repere de la boite et vous devez etre a la cote que vous avez reglé 0.93 si c'est le cas c'est fini reste a purger si ce n'est pas le cas il y a une couffe il vaut mieux recommencer toute la manoeuvre
voila ce n'est pas plus compliqué que ça , pour les points que vous ne comprenez pas ou que vous comprenez mal ya qu'a demander Smile
Pour toi sur le 2.3 D intercooler la cote de calage est a 0.85 et le repere de la poulie d'arbre a came doit etre a 0° (soit a 12h sur le cadran d'une horloge comme sur la photo 1 car le sujet avait été fait a partir justement d'un bloc 2.3D intercooler ), pour le reste la technique de calage est identique meme reperes sur le volant moteur study
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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Lun 7 Nov - 16:33

merci isa

d’ailleurs j'attaque sa tout a l'heure justement je révise avant de commencer study

lol!

a+ mika

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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Lun 7 Nov - 16:36

si tu as le moindre soucis mp je te rapelle , j'espere que tu as un comparateur
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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Lun 7 Nov - 21:11

quelques photos des plaques faites maison pour supprimer la valve EGR

admission:


échappement :



a+ mika
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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Lun 7 Nov - 21:24

nickel Cool
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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Mar 8 Nov - 20:54

calage de pompe OK grâce aux conseilles d'isa Cool (enfin normalement on verra quand il tournera)

mais il faut avouer que je me suis pris la tête au début Rolling Eyes ( le paquet de clop a gober)

mais maintenant prés a recommencer lol! lol! lol!

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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Mar 8 Nov - 21:40

je te l'avais dit que tu allait y arriver Wink
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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Lun 14 Nov - 18:05

aller une petite journée de repos donc frontera a donf Suspect

pépère a retrouvé son moulbif ce matin

et j'ai entendu le son de sa voie cet après midi ouaaahhhhhh brune brune brune

démarrage a "blanc " juste pour voir si tout va bien et nickel

par contre si quelqu'un pourrait me dire de quel couleur sont les fils de la sonde de pression d'huile car elle n'était pas brancher quand je l'ai eut (comme de par hasard) et j'ai deux fils de coupés au ras du faiscaux mais je suis pas sur de moi
alors appel aux frontiste du forum

au fait isa tu a eut mon MP


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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Lun 14 Nov - 18:14

landozoor a le meme que toi Cool

_________________
Je ne suis pas un exemple a suivre je partage juste ma passion
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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   Lun 14 Nov - 21:39

pour les fils je regarderais la Rt en rentrant de ma cesa , sinon oui j'ai eu ton mp je te repondrais en rentrant je profite de mon dernier 1/4 d'heure avant de partir .
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MessageSujet: Re: dépose moteur du front. (pour remise en état)   

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