Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rekord

motorisation essence

Messages recommandés

voila le moteur de notre petit CA
d'apres les recherches c'est un vauxhall qui a aussi equipé certaines vauxhall victor
il y aurait eu deux moteurs, un basse pression et un haute pression , je ne peux pas encore dire lequel des deux c'est

le carbu surement un zenith

l'alternateur de marque lucas pas surprenant pour une motorisation anglaise

l'allumage

et une petite vue depuis compartiment coté conducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simpa ce petit moulin, kel cylindré?

il reste plus bocou de place autour dans le CA, c vrai k'avec les vauxhall il reste de la place dans les cf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cylindrée 1500 CM3 environ , je t'en dirais plus des que j'aurais reçu ma doc d'angleterre .
je sais que c'est un CA MK2 derniere generation mais pour l'instand c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
Pour la cylindrée 1500 CM3 environ , je t'en dirais plus des que j'aurais reçu ma doc d'angleterre .


Ben, ça sert à quoi que ducros... il se décarcace ?
En tout cas, très bonne estimation...

Les "CA"
La motorisation de base était le Vauxhall essence de 1508 cc de type OHV (soupapes en tête), et plus tard, en option, le diesel Perkins 4/99.

Les performances étaient suffisante pour l'époque, avec, pour le moteur essence, une vitesse maximale de 97km/h (enfin, 60 mph) et une consommation de 11L/100 km.

Les premiers modèles évaient une boîte 3 vitesses avec levier au volent (mais non, pas des palettes de type F1), et ensuite, une boîte 4 vitesse traditionelle, au plancher donc.

...

Les derniers modèles ont bénéficié du bloc de 1594cc que l'on trouve également dans les Vauxhall Victor FB d'après 1964.

(Pour info, c'était dans /pause-caf-f20/documentation-l-histoire-de-bedford-t156.htm)

...

Quant au modéle du moteur 1.5L, oui, il y a bien eu deux versions, en jouant du taux de compression (6,8 et 7,8 à 1)

Pour le moins puissant, il sort 52,7ch à 4000 tours avec un couple de 110,8Nm à 2400
Le plus puissant, lui, donne 55,5ch à 4200 tours avec un couple de 114,6Nm à 2400

(Et ça, je l'ajoute de suite dans le topic...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que ce soit le moteur de victor FB dedans car c'est un CA deuxieme generation dit MK2 de 1968

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
Il est possible que ce soit le moteur de victor FB dedans car c'est un CA deuxieme generation dit MK2 de 1968


Ressemble t'il à ça ?
(c'est bien évidemment le 1.6 Vauxhall Victor FB) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vu comme ça oui un peu.
j'ai reussi a lire sur le carter du bloc 30CA , je vais voir ce que ça donne avec une petite recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour l'instand, j'ai trouvé l'eclaté du carburateur zenith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
ben vu comme ça oui un peu.
j'ai reussi a lire sur le carter du bloc 30CA , je vais voir ce que ça donne avec une petite recherche


Bravo, c'est bien le 1.6 (enfin, le 1597cc), car le 1.5(enfin, le 1508cc donc) commence CA4.

De tout façon, à l'origine, il n'y avait pas eu de 1.5 sur le MKII

En fait, je me dis que ça pourrait être utile de faire un tableau des codifications de moteur, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quand j'aurais les données parceque la je suis encore un peu dans le vague, je sais toujours pas ci c'est un mteur haute ou basse compression studyscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
oui quand j'aurais les données parceque la je suis encore un peu dans le vague, je sais toujours pas ci c'est un mteur haute ou basse compression studyscratch


Tu dois manquer de sommeil là...

Le tien, c'est pas un 1.5 qui avait deux versions de compression, mais le 1.6 produit en une seule version lui !

Voilà pour le tableau de codif :

/pause-caf-f20/tableau-des-codifications-moteur-t167.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un eclaté du moteur


transmission par chaine comme je les aime 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre info
comment reconnaitre un moteur haute ou basse compression ( ben si us fan il y a eu les deux en MK2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
il y a eu les deux en MK2


Arggg, on m'aurait menti ? Va falloir que je recherche plus en détail sur ce point, et que je revois donc ma copie... Désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas grave us , la discussion fait avancer les recherches de toute façon.
mais c'est vrai qu'avec la Rt ( meme en Anglais) je commence a un peu mieux connaitre ce modele , reste plus qu'a traduire pour msieur omega ; he doesn't speak english at all Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les mini austin, la difference entre basse et haute compression, c'est juste les pistons.

creusés ou plat.

tout simplement

mais la dessus je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
comment reconnaitre un moteur haute ou basse compression


Donc, si tu dis que le moteur a deux versions de compression existe et sur le 1.5L et sur le 1.6L, le tien, c'est un quoi alors comme version de compression ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait si j'ai bien tout pigé en mk2 il ya eu le 1.5 haute pression ou basse pression et le modele monté sur les victor qui fait presque1.6 .
dans la mesure ou je l'ai pas trouvé de repere haute ou basse compression j'en deduit que j'ai le 3eme celui dont US fan avait parlé au debut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
en fait si j'ai bien tout pigé en mk2 il ya eu le 1.5 haute pression ou basse pression et le modele monté sur les victor qui fait presque1.6 .
dans la mesure ou je l'ai pas trouvé de repere haute ou basse compression j'en deduit que j'ai le 3eme celui dont US fan avait parlé au debut .


Ben alors !!!
Je savais bien que j'avais raison (mais bon, comme l erreur est humaine et que je le suis encore...)

Donc, je reprends ce que j avais mis plus haut :

Les "CA"
...motorisation de base était le Vauxhall essence de 1508 cc de type OHV (soupapes en tête), et plus tard, en option, le diesel Perkins 4/99...
...modéle du moteur 1.5L, oui, il y a bien eu deux versions, en jouant du taux de compression (6,8 et 7,8 à 1)
...Les derniers modèles ont bénéficié du bloc de 1594cc que l'on trouve également dans les Vauxhall Victor FB d'après 1964.
...

4 versions donc
le 1508 BC
le 1509 HC
le 4/99
et le tien, le 1594 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etaient boite au plancher ( les memes que les cf d'apres certaines recherches ) je crois que tout est bien resumé.
pour le bloc diesel , je crois de memoire que c'est le mem que sur les premiers CF ( faut que je verifie )
coté boite normalement les moteur1594etaiant montés en boite 4 ( la meme que les premiers cf d'apres mes recherches ) mais aussi parfois en boite 3 avec vitesse au volant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me donnerai le numéro complet de ton bloc moteur (en mp si tu veux), je voudrais voir si je peux t'en dire plus avec ça... Enfin, si tu as réussi à déchiffrer bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux, je vais aller voir ça
de memoire ça commence 30CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
je peux, je vais aller voir ça
de memoire ça commence 30CA


Ben là, bonne mémoire Very Happy (tu l'avais écrit le lundi 17 Août, à 13h52 sur ce même topic lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas tourné la page pour verifier, j'ai fait marcher mes neurones , pour le reste je vais aller voir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben alors, c'est pas encore fait ?

a oui, je suis con, vu que t'as un garage de la taille du stand de location hertz à l'aéroport de san francisco, il te faut appeler le gars pour te donner le bon code de l'emplacement... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
US-Fan a écrit:
ben alors, c'est pas encore fait ?


je tiens à m'excuser officiellement...

ELLE L A FAIT

Mes excuses les plus plates... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres avoir bravé la canicule, j'ai le N° complet , j'avais eu la bonne idée de le rechercher l'autre jours, mais pas celle de le noter sunny ça fatigue mais bon c'est aussi ça le sud lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te cherche ça, dès que je peux (ce soir au mieux, ce week end au pire) mais bon, pas sur de trouver quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci us, de mon coté rien pour l'instand mais c'est pas ça qui va m'arreter Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
merci us, de mon coté rien pour l'instand mais c'est pas ça qui va m'arreter Laughing


ben moi, c'est la chaleur et la fatigue qui va m arreter, trop tout là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
US-Fan a écrit:
ben moi, c'est la chaleur et la fatigue qui va m arreter, trop tout là


ben, apres rafraichissement, j ai re cherché... mais je trouve rien... sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais des infos sous peu , sur la motorisation exacte grace a un contact anglais.
il m'a deja confirmé que certaines pieces sont communes au victor 101 chose que j'avais trouvé dans certains articles anglais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...