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Invité

Non concordance du numéro d'identification

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Invité

Comme me l’avait détaillé Rekord, j’ai fini par trouver le N° de châssis dans le compartiment moteur, coté passager sur le plancher, sous le boitier de chauffage.
J’ai du mettre le métal à vif pour le rendre visible.
Cette identification comporte des lettres et des chiffres au total 17 elle est identique à la plaque constructeur le problème est que sur la carte grise il n’y a que les 8 dernières lettres et chiffres.
Dans les défauts constatés par le CT avec contre visite ( Plaque constructeur : non concordance importante du numéro d’identification avec le document d’identification. confused
Que faire dans ce cas là ? Rolling Eyes
faire rectifier le N° par la préfecture ?
Ces problèmes d’identification sont’ ils fréquents?
Merci de vos réponses Exclamation J-L

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Salut Jean Louis, il date de quand ton CT avec contre visite pour non concordance ???

Aux dernières nouvelles, et selon la préfecture des Hautes Pyrénées, l'absence de numéro et donc la non concordance, ne justifie pas un refus de carte grise.
Dans mon cas, depuis une carte grise de 2007, le numéro a disparu de la carte grise pour être remplacé par un numéro bidon, 11000 !
Lors du dernier contrôle septembre 2011, pas trouvé ce numéro frappé sur le châssis.
Depuis j'ai fait refaire (en mars 2012) ma carte grise en raison d'un déménagement et je suis passée à la nouvelle numérotation. Ayant trouvé ce fameux numéro frappé, j'ai demandé à la préfecture comment mettre à jour la carte grise, et ils m'ont répondu qu'il suffisait que le centre de contrôle indique dans le rapport le numéro frappé en entier pour faire la mise à jour, donc prochain contrôle.
Je ne vois donc pas comment le centre de contrôle peut te refuser le véhicule en raison de la différence de numéro, ou alors j'suis neuneu !!!

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la je ne sais pas , dans la mesure ou le numero du chassis et la plaque constructeurs correspondent il faut savoir a quel moment l'erreur a été faite , c'est surement lors d'un changement en prefecture sur un des proprietaires , je vais regarder si je trouve qualque chose dans mes docs

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bon apres une petite recherche la rectification de la carte grise est la seule solution , pour ce faire il faut faire une demarche aupres de la prefecture pour :
Erreur dans le numéro de série du véhicule

- L'imprimé de demande de rectification CERFA N° 13750*01
- La carte grise en original
- La pièce d'identité non périmée du demandeur (carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour)
- Un justificatif de domicile : facture EDF ou eau ou Téléphone, au nom et prénom du demandeur (Pour les couples mariés, le justificatif doit faire apparaître les 2 noms et prénoms. Sinon, fournir en plus : 1/ le livret de famille, 2/ un justificatif complémentaire (ex : relevé de la sécurité sociale ou de la mutuelle … (les R.I.B. ne sont pas acceptés !)). Pour les personnes hébergées n’ayant pas de facture EDF ou téléphone à leur nom et prénom, fournir 1/ une attestation d’hébergement, 2/ un justificatif de domicile (ex : EDF ou téléphone…) au nom et prénom de l’hébergeant, 3/ la copie (recto/verso) de la carte d’identité de l’hébergeant et 3/ un justificatif complémentaire au nom et prénom de l’hébergé (ex : relevé de la sécurité sociale ou de la mutuelle ou relevé de compte bancaire…).
- Une enveloppe (format 110 x 220 mm) affranchie au tarif simple
- Attestation du concessionnaire de la marque du véhicule, précisant le numéro de série (le contrôle technique ne suffit pas)
- Le contrôle technique en cours de validité
- Un chèque (tarif : nous consulter)
seul probleme le constructeur n'existe plus donc il te faut trouver une concession Opel assez ancienne qui a eu ce genre de vehicules dans les années 80, sinon joins la ffve , ils ont peut etre des infos pour la marche a suivre sur une marque disparue .
sinon essai d'obtenir un certificat de non gage pour voir si ce n'est pas juste une erreur sur la carte grise, a moins que tu n'ai gardé un exemplaire de celle forunie lors de la vente de ton vehicule ça peut aider a menerl'enquete .

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Invité

Bonjour, Boris a passé un CT en août 2011, défauts à corriger avec contre visite ( Plaque constructeur non concordance importante avec le N° du document d’identification )

Puis il a passé un deuxième CT en juin 2012 dans une aute région défauts à corriger avec contre visite (Frappe à froid sur le chassis : illisible ou contrôle impossible
3- information : N° de série plaque constructeur SKFxxxxxxxxxxxxxx

C’est pour cela qu’ayant trouvé le N° de frappe à froid j'ai demandé comment passé le CT sans contre visite.
Merci Cool pour la réponse je vais communiquer les infos à Boris pour qu’il fasse le nécessaire auprès de la préfecture et changé le numéro de série sur la carte grise.
J-L
PS: Il y a eu 2 CT car pas de contre visite entre temps

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