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Rekord

cure de jeunesse opel omega 2.3 TD intercooler

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il y a quelques mois msieur omega a décidé de remettre a neuf son Break omega de 1994 , bien qu'elle tourne correctement elle commençait prendre de l'age et avant de seretrouver avec un moteur cassé il a décidé de le reviser entierement puis de refaire carrement toute la mécanique et  pour finir de s'attaquer aussi à la carrosserie .  voici donc quelques photos des étapes

debut de verification de l'etat du bloc moteur apres sortie du bloc du compartiment moteur


ici on voit bien que les bloc des motorisations turbo intercooler sont chemisées


le carter de distri sur lequel la pompe a injection a été enlevée , sous la poulie du vilebrequin on entrevoit la pompe a huile

la chaine de distri avec le guide qui depasse

le carter de distribution a été demonté , apres avoir enlevé la pompe a eau dont on voit l'emplacement , aisnsi que la poulie du vilebrequin , cela parmet d'acceder au joint spy qui est derriere et qui est une cause frequente de fuite , juste apres legerement au dessus sur la droite de la photo on voit un peu mieux la pompe a huile

verification rapide de l'etat de la culasse

verification des chemises isolantes , elles sont en parfait été il n'y aura pas besoin de les changer

arbre a came et soupapes demontées

tiens il manque un truc là Surprised

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on continue avec un peu de carrosserie
la pauvre avait pris quelques coups , j'ai été un peu maladroite une fois ou deux avec Mad



apres reparation des pignes et degarnissage un coup d'appret



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quasiment , il a tout refait , il faut que je recupere encore quelques photos de la restauration mecanique et moteur , je mettrais ça en ligne ce soir .il a mis un peu plus de 2 mois a tout reviser on a beau prevoir il manque toujours une piece au dernier moment mais meme si ça a prit un peu de temps j'ai fini par tout trouver

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Cool ha la sa rigole pas ,c'est le grand "chantier" elle va repartir pour 300 miles

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elle avait déja bien plus ,modèle 1991 fabriquée en Allemagne d'apres son numero de serie .
on continue avec quelques photos de la révision generale





demain je continue la révision mecanique quelques etapes du remontage moteur et peinture finale

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quand on les connaissances, les revues qui vont bien et l'outillage c'est plus facile, il travaille sur ce moteurs depuis des années maintenant il arrive donc a refaire un moteur de A à Z et a reparer le reste si je lui trouve les pieces

Retour aux photos photo
on change les amortos avant qui sont d'origine c'est costaud la piece opel


et voila c'est en place


quelques etapes du moteur
la distri avant changement

verification de l'etat des goupilles


mise en place des nouveaux guides


les pistons



nouvelle segmentation en place


embiellage changé et pistons remontés

LA SUITE DEMAIN !!!!!!

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on continue

retour du moteur

remontage du refroidissement et autres accessoires

couleur finale deuxieme couche


remontage des garnitures , pare choc

elle a repris la route Shocked et je ne l'ai pas encore abimée Wink

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