Passion Bedford
avis aux nouveaux inscrits : la présentation étant devenue obligatoire, les sections ne seront accessibles que lorsque vous aurez fait votre présentation

Passion Bedford

forum privé dédié aux passionnés de la marque Bedford :AVIS AUX NOUVEAUX INSCRITS : LA PRESENTATION ETANT DEVENUE OBLIGATOIRE, les sections ne seront accessibles que lorsque vous aurez fait votre présentation

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

pour les nouveaux un mode d'emploi du forum est a votre disposition ici

Partagez | 

Difficulté calage pompe frontera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steff

MessageSujet: Re: Difficulté calage pompe frontera    Sam 14 Jan - 20:50

Je pense démonter la culasse et nettoyer complètement ! J'aimerais vraiment qu'il re-fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Rekord
Admin

MessageSujet: Re: Difficulté calage pompe frontera    Sam 14 Jan - 20:59

bon deja on a resolu un problème alors on passe a la suite , tu veux dire qu'il manque de reprise, il monte pas dans les tours ?

Steff

MessageSujet: Re: Difficulté calage pompe frontera    Sam 14 Jan - 21:07

Il monte très très bien dans les tours quand il est à l'arrêt mais fume tjs autant !! Et alors quand je décide d'aller l'essayer il n'avance pas des qu'il y a un faut plat c'est deuxième pas plus !!
Rekord
Admin

MessageSujet: Re: Difficulté calage pompe frontera    Dim 15 Jan - 11:23

ton calage est pas bon ou ta pompe est hs on dirais que tu manque d'avance( fumée noire et manque de pêche )tu démarre sans difficulté ? et coté bruit il claque ?

Steff

MessageSujet: Re: Difficulté calage pompe frontera    Dim 15 Jan - 12:56

oui ça claque plus quand il est chaud, je démarre sans trop de difficulté ! j'ai vérifié plusieurs fois le calage de la pompe en ajustant la valeur à 0.93 sur le comparateur et c'est tjs pareil !!! effectivement comme tu le dis, il parait manquer d'avance au vue de la fumée qui en sort !!! je pense que je ne vais pas avoir trop de choix et je vais devoir emmener la pompe chez un diéséliste Sad
Steff

MessageSujet: Re: Difficulté calage pompe frontera    Ven 20 Jan - 21:37

verdict pour la pompe, elle n'est pas hs Cool , mais un bon nettoyage s'imposait ainsi qu'un bon réglage. y'a pus qu'à pale !!!!! et en parlant avec le diéséliste, j'ai comprendre que mon arbre à came était mal positionné puisqu'il commence par l'ouverture sur l'admition au premier cylindre
Rekord
Admin

MessageSujet: Re: Difficulté calage pompe frontera    Lun 23 Jan - 21:15

Désolée pour le retard, j'ai la gamine malade depuis une semaine, du coup je t'ai un peu oublié .
je ne voit pas comment ton arbre a came peut être mal calé il y a des picots dessus pour monter la poulie , t'es sur de ton calage moteur ?

Steff

MessageSujet: Re: Difficulté calage pompe frontera    Mar 24 Jan - 20:01

salut !! tkt pas ce n'es pas bien grave c'est gentil de prendre de ton temps pour moi déja !!!! la pauvre j'éspère pour elle que ça va mieux. pour repondre a ta question, le moteur est calé comme il faut, la pompe aussi grace à tes conseils Very Happy

il démarre au car de tour !! maintenant qu'il fonctionne correctement, il fume bleue et ça sent l'huile brulée, et coté refroidissement j'ai l'impression qu'il ne se fait pas comme il faut !!!
Rekord
Admin

MessageSujet: Re: Difficulté calage pompe frontera    Mar 24 Jan - 20:29

merci, pour la petite, elle va un peu mieux, elle a pu revenir à l'école ce matin .
Pour ce qui est des fumées bleues, les segmentations doivent être usées ou collées.
Pour le refroidissement faut faire le tour du circuit , radiateur, calorstat ,pompe a eau , et vase d'expansion aussi certaines omega avaient un bouchon de calorstat spécial qui pouvait mettre le moteur en chauffe quand il se bloquait

Steff

MessageSujet: Re: Difficulté calage pompe frontera    Mar 24 Jan - 21:17

pour ce qui est du circuit de refroidissement j'ai enlevé le calorstat, le radiateur est propre, je n'ai pas changé la pompe à eau puisqu'elle ne fait pas de bruit et m'avait l'air en bonne état, pour le bouchon du vase d'expansion, est ce qu'il y a un moyen de verifier son bon fonctionnement, de meme pour la pompe à eau ?
il y a une petite pompe juste après le vase d'expansion, a quoi sert t' elle ?
Quand le circuit est chaud, j'ai une grosse durite qui part du radiateur et qui va sous le calorstat qui est dure, ainsi que la petite durite de chauffage qui est gonfle de deux fois son volume et vient donc presque toucher l'échappement.

Ensuite j'entends bien ce que tu me dis pour les fumées bleues ( segmentations ), donc il va falloir que je ressorte le moteur .......

Sad

et à tout hasard cela ne pourrait pas venir de mes joints de queues de soupapes ?
C'est apparu hier quand je suis allé faire un petit tour avec pour l'essayer. Tout c'est passé a merveille, j'ai du faire environ 5 km et la d'un seul coup il s'est mis a fumer donc demi-tour, voilà comment c'est arrivé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Difficulté calage pompe frontera    

Difficulté calage pompe frontera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2