Passion Bedford
avis aux nouveaux inscrits : la présentation étant devenue obligatoire, les sections ne seront accessibles que lorsque vous aurez fait votre présentation

Passion Bedford

forum privé dédié aux passionnés de la marque Bedford :AVIS AUX NOUVEAUX INSCRITS : LA PRESENTATION ETANT DEVENUE OBLIGATOIRE, les sections ne seront accessibles que lorsque vous aurez fait votre présentation

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

pour les nouveaux un mode d'emploi du forum est a votre disposition ici

Partagez | 

remise au propre d'un cf 250 par un debutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Lun 21 Sep - 21:38

Rekord a écrit:
bon la tole est un peu attaquée mais bon c'est un bed nous on trouve ça normal Laughing
quand a la meca elle est impec alors y a pa de raison ,montre a ton prof l'etat de scorpion a l'arrivée et un an plus tard , rien n'est impossible a qui veut essayer( desolé manu Wink )

Razz tazvan est un peu moins optimiste et pourtant c'est le champion de la restau 8) 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Taz van

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Mar 22 Sep - 10:09

Je ne veux forcer la main a personne Méga ,chacun fait a ça façon mais si tu veux que ça dure dans le temps il n'y a pas 50 solutions ,sur le Taz en 16 ans de (re)fabrication juste l'aille AV droite a changer et tout simplement parce que 2 carrossiers mont indiqué chacun une façon et que j'ai essayé l'aille droite d'une façon et la gauche d'une autre façon ,je sais maintenant comment faire mon 280 Smile 8) il est sur que au polyester c'est plus rapide mais demande a des bon carrossiers et tu verras .
Je ne veux pas dire que c'est impossible mais juste que tu a beaucoup de bouleau 8)
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Mar 22 Sep - 16:58

Taz van a écrit:
Je ne veux forcer la main a personne Méga ,chacun fait a ça façon mais si tu veux que ça dure dans le temps il n'y a pas 50 solutions ,sur le Taz en 16 ans de (re)fabrication juste l'aille AV droite a changer et tout simplement parce que 2 carrossiers mont indiqué chacun une façon et que j'ai essayé l'aille droite d'une façon et la gauche d'une autre façon ,je sais maintenant comment faire mon 280 Smile 8) il est sur que au polyester c'est plus rapide mais demande a des bon carrossiers et tu verras .
Je ne veux pas dire que c'est impossible mais juste que tu a beaucoup de bouleau 8)

c'est le but avoir du boulot et m'eclater car avec la passat c'est toujours garage et carossier et ca me frustre 8)
choupetta62

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Jeu 24 Sep - 16:03

salut ,tu c'es ces vraiment pas maichant ,sa ce refais ,comme il ton dit soit a la fibre ou bien tu ressoude ,nous on devais le resouder mais manque de temps ces pour sa qu' on te la vendue sinon ,on l'aurais jamais vendue , on a trop de chose encore a faire en restauration tu la bien vue ,alors ces pour sa je voulais plus qu'il soit la et qu'il ne bouge pas ,au moins si sa te rend heureux nous on et tres content que tu l'ai maintenant et que tu le refais ,au moins il restera pas entreposer dans mon hangar ,on le reverra sur les routes a bientot amicalement valerie et christophe ,en esperant que des qu'il est fini tu viendra nous le faire voir
choupetta62

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Jeu 24 Sep - 16:16

Rekord a écrit:
ya du boulot mais perso j'ai vu bien pire .
Pour le bas de caisse tu as la solution grillage resine ou soudure selon tes competences et celles de ceux qui vont t'aider .
personnellement moi aussi ,j'ai vue vraiment mais vraiment pire ,j'aurais du te montrée les photos de ma simca 8 quand on la eu ,et aussi celle de ma triumph mk3 ,alors cetait le pire ,tout le bas etai pourri de chez bourri et on a tout changer tout souder et maintenant il me reste que quelque bricole et une peinture et elle et comme neuve alors pour moi sa me choque pas du tout moi je trouve pas qu'il y es grand chose a faire ,mais ces vrai pour celui qui ne si connai pas sa peut paretre impossible a faire ,mais rien n'est impossible ,enfin je te souhaite bonne resto
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Ven 25 Sep - 18:01

8) j'ai recu la fibre mat 9m2 et 9m2 aussi de roving + 7 litres de resine ya plus qu'a disquer tout ca
bouldog271

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Ven 25 Sep - 18:44

maintenant a toi de jouer lunette gant et roule ma poule
tu a trouver tes ailes ?
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Ven 25 Sep - 20:27

non Mad je dois patienter que cedric me fasse celles de linsey je vais reparer l'aile avant rt traiter la rouille partout et essayer l'aile arriere g du grillage faut bien commencer un jour
lindsey

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Sam 26 Sep - 1:15

bah, faut dire que j'ai de tres belle ailes Very Happy Laughing
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Sam 26 Sep - 19:47

pas beaucoup avancé j'ai du reparé la disqueuse pour reparer le bed g beaucoup coipé et disqué de rouille j'ai refait le coin avant du bas de caisse gauche au mastic et j'ai installé le grillage et decapé le bas de caisse ensuite j'ai preparé ma resine 2ml pour 100g et j'ai tenté ya rien a faire ca tien pas sur le grillage ca fini par demeler et tombr lamentablement par terre et au bour d'une heure meme pas sec je dois pas avoir fait le bon dosage mais meme comment faire svpppppppppppppppppppppp sui deprimé lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le grillage est coupé ensuite au niveau du meulage je fibre pas sur le bleu
Rekord
Admin

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Sam 26 Sep - 20:21

je trouve que tu t'es pas si mal demerdé que ça .
pour le dosage je te recherche ça je l'ai plus en tete .
http://passion-bedford.forumactif.com
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Sam 26 Sep - 21:40

le dosage est bon seulement ici il fait plus doux et le sechage est retardé demain je remet ca en 1 le grillage passe a l'interieur 2 je colle des morceau de 10x10 espacé que sur le grillage et je prend le seche cheveux pour acclerer le sechage

Very Happy merci cedric et marco le mohoc bigoudin
cedric35

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Sam 26 Sep - 21:49

atention ton sèche cheveu mais le a distance, fo ke la résine fasse son travail de séchage, les sèche cheveu est juste la pour avoir un peu plus de température ki aide au séchage et si tu peu travaillé o soleil ca serai encor mieu
cheyenne

MessageSujet: dosage   Jeu 1 Oct - 8:52

ne jamai modifié un dosage pour les dursiseursa ne peut que afeblire la resine si il ni en a pas assée ou carémùan elle ne chéche pas le dosage est de 2 pour cent de dursiseur le griage doit aitre plassé deriére et collé soi a la resine ou ala choucroute (dégréssé bien les parti a trété je me repéte mais sé pour votre bien faire et défére sai du boulot mai sa navance pas et apré tu Sad
http://indianneairbroche.blog4ever.com/blog/index-88032.html
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Jeu 1 Oct - 18:14

cheyenne a écrit:
ne jamai modifié un dosage pour les dursiseursa ne peut que afeblire la resine si il ni en a pas assée ou carémùan elle ne chéche pas le dosage est de 2 pour cent de dursiseur le griage doit aitre plassé deriére et collé soi a la resine ou ala choucroute (dégréssé bien les parti a trété je me repéte mais sé pour votre bien faire et défére sai du boulot mai sa navance pas et apré tu Sad

merci cheyenne je tiens pas a recommencer je veu faire ca bien 8)
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Sam 3 Oct - 19:36

Very Happy avis de vent violent sur le nort pas plus de 14 degres resultat g pas avancé beaucoup en plus g bossé ce matin donc gt sur le bed de 14 a 17h00 ensuite rangement et la plus de baterie a plat..... bref rangé le bed a la pousette et mis batterie en charge g
une 90 A 720 mah je pense qu'il y a du avoir un interrupteur mal coupé c pas possible de mattre ca aplat maflré que j'ai tendance a oublier le prechauffage Rolling Eyes Rolling Eyes l'habitude du tdi est dure a perdre.....

bref raparation cloque de rouille bas de porte gauche au centre ct pas perforé la meuleuse a eu raison de la rouille a 100% a droite ct different g elargi et badigeanné a mort de destructeur de rouille et au milieu ensuite mastic polyester

a l'arriere g deplacé le grillage a l'interieur et g retenté la fibre avec un chauffage d'apoint soufflant pas loin.. des petit morceau de 10x 10 et g commencé par l'interieur c'est plus facile je met la fibre seche et je badigeonne a mort de resine par l'exterieur et ca tiens ca reste pas sur le pinceau comme ca le grillage sera bouché et j'aurai moins de misere pour la suite

donc je me demande si il faiur mette la resine la fibre seche et la resine encore par dessu ou la resine et la fibre seche par dessu laisser secher et ensuite la resine dessu la fibre ca semble moins tomber dans le 2 eme cas et la fibre colle pas au pinceau... d'ailleurs elle refuse obstinement de passer entre les mailles du grillage meme en tapotant agrr le pinceau fini toujour pas la redecoller

voici l'avancement

et g conclu par les point de rouille entre les 2 parties du panneau lateral disquage j'avais deja traité au destructeur de rouille et mastic polyester
Landozoor

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Sam 3 Oct - 20:50

Petit détail qu'un habitué oublie de dire....

La pose du mat, sa ce fait en tapottant avec le pinceau en le tenant droit.
Faut pas brosser, sinon on emène tout ! C'est normal...

Le tissus ou le roving, on peut le brosser, mais pÔ le mat.
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Sam 3 Oct - 21:03

meme
Landozoor a écrit:
Petit détail qu'un habitué oublie de dire....

La pose du mat, sa ce fait en tapottant avec le pinceau en le tenant droit.
Faut pas brosser, sinon on emène tout ! C'est normal...

Le tissus ou le roving, on peut le brosser, mais pÔ le mat.

oui je sait mais la meme en tapotant ca tiens pas des masse car ca passe pas dans les mailles du filet et avec l'air qui passait derriere yavais pas d'adherence ca ira mieux apres
Rekord
Admin

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Dim 4 Oct - 13:52

ça vient peut etre de ta résine, moi j'utilise de l'isophtalique ( enfin msieur omega )
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Dim 4 Oct - 13:55

et moi de l'ortho....;
bouldog271

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Dim 4 Oct - 14:23

oui deja on tepote avec le bout du pinceau
quel reaction a t elle ?
esque c le bon durciseur?
c domage que tu soit loint on taurais fait voir 8)
c bien plus facile que par internet
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Dim 4 Oct - 14:38

ORTOPHTALIQUE PRE-ACCELEREE DE HAUTE QUALITE (MARQUE D.S.M)POUR STRATIFICATION AU CONTACT TRES RAPIDE A IMPREGNER LES TISSUS,TEMPS DE GEL A 20°C:26minutes.LIVRE EN 2 CONTAINEUR METALLIQUE DE 2 kgs et 5 kgsAVEC BOUCHON A VIS VERSEUR.

CATALYSEUR:

BUTANOX M.50:130ml.DANS 1 BOUTEILLE PLASTIQUE AVEC BOUCHON A VIS.UTILISATION 10 à 20 ml PAR KILO DE RESINE
Rekord
Admin

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Dim 4 Oct - 15:07

on utilise pas la meme nous c'est de l'isophtalique avec comme catalyseur du peroxyde de K1 , et avec celle la pas de soucis le mat adhere bien , je ne saurais te dire si ton probleme vient de la car je n'utilise pas cette resine mais peut etre que quelqu'un d'autre aura un element de reponse .
bouldog271

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Lun 5 Oct - 10:37

nous c la meme qu isa et pat
nous on se serre de la marque upol en peroxid comma cata
ou ta resine a pris le gel et tu peux pas faire grand chose
Taz van

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Lun 5 Oct - 10:44

quelqu'un pourait me dire le prix de la résine ,mat ,roving etc merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   

remise au propre d'un cf 250 par un debutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant