Passion Bedford
avis aux nouveaux inscrits : la présentation étant devenue obligatoire, les sections ne seront accessibles que lorsque vous aurez fait votre présentation

Passion Bedford

forum privé dédié aux passionnés de la marque Bedford :AVIS AUX NOUVEAUX INSCRITS : LA PRESENTATION ETANT DEVENUE OBLIGATOIRE, les sections ne seront accessibles que lorsque vous aurez fait votre présentation

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

pour les nouveaux un mode d'emploi du forum est a votre disposition ici

Partagez | 

remise au propre d'un cf 250 par un debutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Jeu 5 Aoû - 19:14

hier j'ai fini tout le plancher avant, pas evidant car les brosses metaliques s'essouflent vite meme une chére a 12 euros torsadé pour meleuse...

traité a l'acide, puis appret phosphatant et aujourd'hui peinture antirouille noire au pinceau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mon but etant de mettre le 3 eme siege le plus vite possible je vais remetrte un plancher aglo sur toute la partie peinte et y adapter les rails la partie non teraité du plancher attendra un peu je prefere faire l'interieur quans il pleut et profitter du beau temps pour la carrosserie Cool

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Ven 6 Aoû - 14:08

Il reste en bien meilleurs état que ma VW...
Car outre le fait que depuis que je l'ai vraiment remis en route (en gros, il y a 15j, pour faire 300km tout de même, après avoir acheté la vitre de custode et pris rendez vous pour la coller à la "colle à pare-brise"), elle n'avait plus ni clim ni essuie-glace...
Au mieux, les relais (oxydé ? "noyées" à l'époque de sa petite innondation dans le bloc batterie du compartiment moteur), au pire, les moteurs (de clim... et d'essuie glace... qui doivent être tous les deux dans cette même partie de compartiment moteur...)... le pire, c'est que bien longtemps après avoir tout "vider" ce compartiment d'eau, la clim fonctionnaient elle ! je l'ai pas mal utilisé pour "assecher" la moquette avant de recourir à la spaigne)
Bref, ça pouvait encore être pas grave ni couteux

Et là, alors que ma dernière opération sur la durite de direction assistée semblant fonctionner jusque là, 300km apres cette "remise en route", le drâme !

A raison de peu de place pour se garer, en côte de surcroix, gerbe de fumée sortant du moteur au niveau de la roue droite !

Ouverture capot, flacon de direction assistée avec un manque de 3cm... (sauf que... ce bocal... est de l'autre côté de là où cela a fuit !)

Verdict : Crémayère ! Il semble que le join doit être foutu, que le souflet garde ça un moment (300km tout de même là) et lorsque trop de pression (ce qui a du être le cas à cause des nombreuses manoeuvre), ca ce met à "dégeuler" !

A 1000E au bas mot pour cette crémayère, avec un risque de clim HS et de moteur d'essuie glace parreil, après 7 ans de vie "niçoise" où on m'a succéssivement : griffé sur 15cm l'angle avant droit et le phare(devant moi l'enfoiré de touriste qui à même rien voulu savoir), griffé sur 3x15cm et enfoncé sur 2cm le parechoc arrière, défoncé la plaque d'immatriculation avant, enfoncé un bout de 2cm sur le flan haut de l'aile avant droit, griffé en enfoncé le parechoc avant sur 2x20cm, l'humidité intérieure à eu raison du "tour de la fenêtre"arrière droite en tissu de 2/3cm de large, sans oublier le coup"intérieur"dans le capot (dans un garage qui avait pour charge de me changer le carter moteur, et qui a du laisser une saisse à outil sur le moteur avant de fermer le capot dessus), un bris d'antenne en deux, une perte d'un enjoliveur, la perte de 2 signes VW d'enjoliveur, le forcage de la porte avant droite avec donc des marques sur la"protection noir brillante"entre deux portes, et une belle vitre de custode toute neuve dans le coffre qui sera dès demain "en place"... je crains qu'elle ne parte à la poubelle...

Si j'avais la place, les outils, les connaissances, les contacts dans le coin pour des bonnes pièces d'occase (on m'a mis en garde sur les crémayères disponible sur le marché... qui se mettent à pisser dès qu'on la met en pression une fois montée), le temps et le moral à ça, je m'en occuperai, mais là, j'en peux plus.

So long boy, bonne chance pour la suite de ta restauration, Courage !
Revenir en haut Aller en bas
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Ven 6 Aoû - 16:14

il y a toujour la passat pres de chez moi en piece et sinon moi a l'achat en 2006 coup de bol le garage renault a mis une direction toute neuve Cool
yen a un qui est heureux

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Ven 6 Aoû - 16:16

pour la passat echange la contre un bed Very Happy Very Happy Very Happy

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Ven 6 Aoû - 21:20

J'avais crus comprendre, ou me sui-je trompé, que tu voulais te séparer de ton Bed ? ?

Mais......

T'a demandé l'avis du gamin ? ?
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Ven 6 Aoû - 21:24

Landozoor a écrit:
J'avais crus comprendre, ou me sui-je trompé, que tu voulais te séparer de ton Bed ? ?

Mais......

T'a demandé l'avis du gamin ? ?

non il vaut mieux pas sinon il va me foutre dehors de chez moi il adore sa camionette Laughing Laughing comme deja dis sui pas pressé de le vendre si il part c cool mais si il reste c cool aussi car je continue a bosser dessu ainsi et tant pis si je peu pas souder je referai des ailes en fibre " grande premiere.

d'ailleurs que pensez vous de faire des repliques en fibre des passage de roue en les moulant de disquer les anciens et le mettre ca a la place Razz Razz ca va pas affaiblir la structure de caisse

Admin

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Ven 6 Aoû - 21:53

pour les pieces en resine voit ça avec nimbus , il semblerait que bedford belgique refabrique certaines pieces carrosserie en resine , il t'en diras plus.
http://passion-bedford.forumactif.com
Landozoor

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Sam 7 Aoû - 10:48

Laughing

Cool

Bon.... J'crois qu'il y a un Bed qui va rester entre de bonnes mains !

Sinon, pour les éléments en résine, moi je pensse que c'est la bonne solution.

Apprés, faut pas négliger la structure qui elle ne peut que rester qu'en bonne ferraille bien épaisse.

Donc facile à souder et à réparer.
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Sam 7 Aoû - 16:05

hey mattez moi ca, entre lui et le collecteur ya un silencieux de kangoooooooooooooooooooooo No No Laughing Laughing Laughing Laughing ca fait un bruit creux mais j'ai des fuites au niveau du tube flexible des 2 cotes j'avais pas de collier de serrage assez large je dois passer a carter cash Cool

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Lun 9 Aoû - 20:43

trop décu ca fait trop de bruit pour pas grand chose en gains bilan je vire.....
sinon j'ai branché les feux de gabarit

et une video pour le bruit

apres conversion dans 5 minutes

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Lun 9 Aoû - 20:49

voici la video

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Mar 10 Aoû - 8:58

megamix a écrit:
trop décu ca fait trop de bruit pour pas grand chose en gains bilan je vire.....

tu vire quoi le silencieux kangoo????? scratch scratch
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Mar 10 Aoû - 9:33

je vais faire un test avec le silencieux bed si ca fait pareil je repasse en echappement d'origine illico le side je le troc contre autre chose a voir...

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Mar 10 Aoû - 9:34

Finalement.........

Ya pu qu'un truc à fair......

Met le pot dans la porte ! lool
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Mar 10 Aoû - 9:36

Landozoor a écrit:
Finalement.........

Ya pu qu'un truc à fair......

Met le pot dans la porte ! lool

dis landozoooor vous faires comment avec les 4x4 tu sais fabriquer une chicane toi...?? ya biens des cartouche insonorisantes mais le prix fait mal

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Mar 10 Aoû - 12:45

Mega, tu te rapelles de l'échappement du rod ?

A priori un simple prolongement du collecteur...

Ben en fait, il est "chicané", à la façon des pots de moto. Et l'avantage est à la fois d'être court au possible (moins de 1m de la soupape d'échappement à la sortie de l'échappement) et un bruit plus qu'acceptable (le rod à tout de même un 5L7, et au ralenti, il fait à peine plus de bruit qu'une voiture d'origine des années 70)

Si tu veux, je peux demander les détails de la conception de ces chicanes (par contre, tout en soudure faites maison, donc, tu retomberas sur le même problème de manque d'outillage et de savoir-faire)
Landozoor

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Mar 10 Aoû - 13:40

Déjà sur nos KatKat, un pot en latéral, on le laisse en déco sur la première bosse !

Ensuite, pour la plupart, y Zons des turbos.

Et ca, c'est le meilleur des silencieux.

Un mètre et demi de tube juste derrière un turbo, et le bruit est plus que raisonable.

Le "Must", c'est encore un bout de tube inox.

L'inox étant plus dur que la feraille, la résonance est totalement différante.

Et comme l'état de surface intérieur reste trés propre, c'est encore un plus au niveau de l'écoulement.

Sinon, pour les chicanes, je ne me suis jamais amusé à ce genre de bidouille.

Mais finalement, l'idée du turbo..... ?

Un de 405 ou symilaire, ca devrais le fair....

En jouant sur la débit de pompe pour ne pas trop surcharger le bloc.

Pfffffblblllblbllbllllll...... Si j'avais le temps !
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Mar 10 Aoû - 16:55

j'ai règle le problème en remettant le silencieux intermédiaire de bed a la place du kangoo de merde le bruit plus grave comme les berliets militaires mais tout a fait acceptable , j'ai encore une fuite d'échappement juste avant le side mais j'arrive a bout.

l'adaptation est différente mais j'ai reussi sans le couper car je voulais garder la possibilité de remettre la ligne d'origine a tout moment, par contre la ya vraiment une différence grave de puissance entre chaque rapport Cool Cool Cool

mais la ben il pleut.....

sinon isa c'est un side pipe coulissant le tien aussi et sur un 250 on peu pas le deployer a fond c'est pour ca que ca fait bizarre au coude d'entrée mais il y a bien un joli cone chromé qund tu le sort mais c'est plus pour un 350 280 donc nikel pour pat Cool

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Jeu 12 Aoû - 16:56

aujourd'hui j'ai demonté la calandre 4 phares car il y a plein de court circuit je vais refaire le cablage, comme j'ai pas le temps de m'occuper du capot pour l'instant j'ai remis a l'arrache un coup de noir les mastic ne sont pas finis du tout...
Ensuite colmaté la fuite echappement avec du firegum c'est impect et continué a bosser sur le pare choc coté droit c'est presque lisse au niveau de l'elargisseur Cool

photos du jour

et une petite blague de evenmonford en normandie
pas grave ici on est pas sectaire Very Happy Very Happy

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Jeu 12 Aoû - 17:02

Cool il devient de plus en plus beau
baux travail Cool Cool
serge

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Jeu 12 Aoû - 19:17

Cool Cool Cool .super boulot.
Landozoor

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Jeu 12 Aoû - 23:06

scratch

Pourquoi avoir viré les LP ?

En tout cas, pour le noir mat, je trouve que c'est une bonne idée.

Méme si c'est du provisoir, c'est bon pour le moral et la suite des traveaux ! Cool
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Ven 13 Aoû - 8:29

Landozoor a écrit:
scratch

Pourquoi avoir viré les LP ?

En tout cas, pour le noir mat, je trouve que c'est une bonne idée.

Méme si c'est du provisoir, c'est bon pour le moral et la suite des traveaux ! Cool

j'ai 2 calandres, et celles avec les lp avait etait peinte au pinceau ca s'écaille de partout; au niveau des 2 plaques d'alu c'est mal fichu en dessous c'est a reprendre en fibre, et enfin il y a des courts circuit dans les fils les lp ne fonctionnent que 10 seconde et ca crame le boitier a fusible et le fusible gonfle donc grosse révision s'impose, au moins celle ci est impeccable pour l'instant

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Dim 15 Aoû - 17:55

j'ai bien bossé (sur photoshop Laughing Laughing )

Admin

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Dim 15 Aoû - 18:52

tres sympa j'aime bien Cool
http://passion-bedford.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   

remise au propre d'un cf 250 par un debutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant