Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megamix

remise au propre d'un cf 250 par un debutant

Messages recommandés

bon voila quand je sui arrivé la bas le bed etait dehors, pas comme l'autre fois ou le coté gauche etait contre un mur et le bed coincé par d'autres vehicules.

bref le coté gauche ben MadMad aille arriere a moitiée bouffée a l'avant du passage de roue et il manque meme la tole de l'interieur qui separe le bas de caisse du passage de roue ce qui fait que si je referme pas correctement vite fait(sans souder sui pas equipé l'eau va completement bouffer le bas de caisse de linterieur, bref un gros morceau a recontruire, l'ideal serai de disquer le reste et souder un morceau sain d'une autre caisse(pas possible a mon niveau.
Il y aura donc obligatoirement un kit sur les ailes arrieres apres traitement et destruction de la gangraine, mais avant tout je me demandais si c'etait pas possible de me faire un moule d'une aile saine en fibre que je viendrai coller par dessu l'ancienne avant de mattre le kit, il me faudrai l'aile + l'interieur qui est manquant en forme de triangle.

Ensuite aile avant bien bouffée aussi sur le tour de passage de roue et portiere a soigner d'urgence.
Bref c un bed....

Les sieges ectuels de J5 sont presque hs completement affaissé et meme comme ca vu ma taille je dosi me baisser un peu pour voir l'integralité du pare brise, il me faudra baisser absolument la hauteur sinon pas de casquette..... RazzRazzRazz

ON arrive a la mecanique la pompe a vide de bed hs n'a pas ete remonté mais remplacé par une de 405 et une couroie a été trouvé et adaptée pour la pompe a vide je sait comment la reparer 8) si je veu remettre bed.

Le repartiteur baigne dans du degripant un verra bien.
Le capot ne s'ouvre pas sans un tournevis a placer a un endroit bien precis 8) 8) 8) ca ralentira les voleurs LaughingLaughingLaughing

Le cric et la manivelle d'origine fournis + un alternateur des des pieces interrupeteurs ect Rolling Eyes

Je demarre la bete alors que je m'attendais a un vacarne assourdissant, que dalle certe c'est du diesel mais on peu causer sans pb 8)

Le ct je vous le mettrais que des remarques sur les ailes bouffées un phare qui prend l'eau et un echapement fatigé 8) 8) 8)

je passe la 1 ere enfin la 2 eme qui est en fait la 1 ere lol vous me suivez toujour Laughing
LaughingLaughing et j'accelere d'un coup, ho la le bed de cabre et je fait 300 m sur les roues arrieres
LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
non serieux je passe les vitesse ca passe tout seul et je roule jusqu'a la 5 eme en ayant l'impression d'etre au moins a 100 et je regarde le compteur 60 LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing
et un gros bouchon derriere moi Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

je prend la bretelle et je teste la bete dans une cote, mais mon entrai est vite fréiné par un vieux j5 de maçon qui traine la pate agrrrrrrrrrrr SuspectSuspectSuspect
je le suit 1 dizaine de km et je me decide a le depasser, puis sur ma lancée je depasse un renault master" en panne ExclamationExclamationExclamation sur la voie d'arret d'urgence pui je m'arrete pas la un c 25 et une xm hé oui en retraité LaughingLaughingLaughingLaughing et je me range a droite et tout se passe bien jusqu'a chez moi 50 km + tard.

Mes impressions , le moteur ronrone, tourne comme une horloge et n'a pas a rougir comparé a certains utilitaires, sur les trous il saute comme une gazelle mais ne perd pas son cap, et on peu rouler a une mais pas besoin de se crisper sur le volant qui d'ailleurs n'est meme pas droit lol il va faloir y remedier LaughingLaughingLaughing

Je met l'autoradio ca resonne a mort et a 110 compteur bed gt pas encore a fond il en voulait encore, demain vous aurez en photo l'etendue des degats RazzRazzRazzRazzRazzRazz il me faudra de l'aide mais question méca hormis boite etanchité defaut et moteur etanchéité defaut ca va il parait qu'il y a une legere fuite de gaz oil je vais chercher apres.
Dans l'habitacle ca pue la graisse car il avais entreposé des boites de vitesse de 4 l

et demain en exclu le son du 2.3 d sur passion LaughingLaughingLaughing 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour aile en resine tout est possible mais si il manque un gros morceau c sur il va faloire
jouer du chalumo le mieux c de nous mettre des fotos comme cela on pourra te dire tres content pour toi 8) 8) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8) 8) Laughing

Super le récit ! youpi

Ca c'est du vécu, et impression à chaud ! 8)

Conclusion : En une trentaine d'anée, le progres automobile se résume à un peut de dérisoir, une dose de superflu... Et une grosse masse de commerce !

Au bout du compte, on dit un tas de truc sur les vieux machin, et tellement qu'on fini mème par des fois y croire, mais ca va aussi bien que les neuf !


Mais......




Alors.....



Ya ça aussi.....


On attent toujours les tof ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photos














l'aile avant gauche je pense qu'elle est bonne a changer qu'en pensez vous?? et c'est facile a dessouder??
pour l'arriere gauche l'ideal serai de changer une grande partie du bas de caisse plus du conteur d'aile je pense


le boulot d'aujourd'hui:
monter les roues, faire des photos et attaquer a la brosse de far tout les petits points de rouille afin de sauver ce qui peu l'etre avant que ca s'agrave










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour moi l'ideal serai un bas de caisse en fibre et une forme complete d'aile arrier gauche (l'arrondi) + un aile avant gauche les 2 portiers sont aussi attaqués dans le bas faudrai vous pour faire comme sylvain et les racourcir

ah oui au fait c pas de l'eau qur les photos Rolling EyesRolling Eyes c'est du rustol et du destructeur de rouille julien Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà....

C'est parti !

Ok il y a du boulot... Mais faut pas focaliser non plus uniquement sur la rouille.

Moi, c'est la première photo que je préfére !

Domage, c'est la seule de l'ensemble. Par ce qu'il est pas vilain ct'outil là 8)

Félicitation.... Belle trouvaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Megamix

il à l'air bien sympas ton bed 8) un peu de taf Razz mais avec le temps tout est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
megamix a écrit:
ya la video pour le voir en entier c'est fait pour 8)



Zavais pÔ vu ! Surprised


Mais ca y est... Je vien de voir.... Pi d'entendre ! Embarassed

Fond du bruit les Bed... Mais faud admetre quand mème que l'enregistrement n'est pas flateur là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a de la gueule se bed si tu a le temp tu vien et je te fil un coup de main nos blem
pour les morceau qui manque ou tu soude ou tu mais un kit et tout depend de se que tu veux mais g peux etre
se que tu veux encore bravo il est tres sympa se bed
mon frere oeil de linx a trader un beau mustang bien fougueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le temps oui mais pas avec le temps meteo lol dans le nord il pleut souvent en automne hiver le pauvre bed va falloir lui trouver un abri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouldog271 a écrit:
il a de la gueule se bed si tu a le temp tu vien et je te fil un coup de main nos blem
pour les morceau qui manque ou tu soude ou tu mais un kit et tout depend de se que tu veux mais g peux etre
se que tu veux encore bravo il est tres sympa se bed
mon frere oeil de linx a trader un beau mustang bien fougueux
a l'arriere il y aura un kit a l'avant aussi d'ailleurs mais il faut en trouver un peut etre l'ancien d'elvis a voir le prix qu'il en veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te ferra voir se que g tout est possible en resine
et si tu veux un kit special meme si il est pas beau tu peux le repare
l importent c de ne pas le payer trop cher ou tu peux en recup te faire un kit pour pas trop cher 8) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya du boulot mais perso j'ai vu bien pire .
Pour le bas de caisse tu as la solution grillage resine ou soudure selon tes competences et celles de ceux qui vont t'aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Landozoor a écrit:
megamix a écrit:
ya la video pour le voir en entier c'est fait pour 8)



Zavais pÔ vu ! Surprised


Mais ca y est... Je vien de voir.... Pi d'entendre ! Embarassed

Fond du bruit les Bed... Mais faud admetre quand mème que l'enregistrement n'est pas flateur là !


tu rigole c'est en son dolby digital LaughingLaughingLaughingLaughing qui restitue un son limpide et fidéle mais le bed etait froid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oubli pas de controle si il ya pas que de l eau dans ton radiateur et si se nai pas fait change tes filtres gazou et huile pour le kit grillage et resine c bien aussi nous on a les 4 aile que je voulai moter sur le bouldog se sont des aile de bmw 755 artch mais sa c a toi de voir se que tu veux sinon un gars men propose 60roros les aile de bed pour les parchoc
on ai sur le coup avec ced on voi en mp 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bed dois etre vidangé et changer les filtres mais comme je roule pas trop avec d'abord proteger de la rouille pour le kit un tout simple polytrans me suffirait car avec la prise d'air ca cacherai le morceau qio me manque et je pourai sutre mettre de la fibre dessous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kit poli moi g pas surtout ne met pas de mousse expansive dans les trous Mad
enfint tu me dit si ta besoin
tu trouve toutes tes pieces tu achete se qu il te faut et tu attac quans il fait beau l annee prochaine et tu fait tout ton kit d un coup 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui on a le meme point commun des ptis trous des ptis trous toujours des ptis trous..... et fuck a ceux qui croyaient que je n'en achetrai jamais un 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je dit toujours les mauvaises langues, qu'ils aillent au diable, le principal c'est de croire en son idée & d'aller jusqu'au bout, chose que tu as faite 8)
C'est vrai que l'on a plein de trou trou mais malgré sa il roule et son beau quand même!!!

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon normalement y a un gars qui est prof dans un cfa mecanique qui dois passer voir le bed mercredi je serai pas la mais ma mere sait koi dire, car quand il va le voir il va dire c pourri lol oué mais c pas un trafic faut le sauver ca deviens rare un bed c collection..... et en meme temps je lui ferai certainement gerer la fuite d'huile moteur et boite au moins si il le prends le bed est pour quelques mois a l'abris et je suis p'et sur un garage assez grans je vais voir un proprio demain si tou va bien si il y a electicité en plus sa serai le pied et je met une chtite photo de l'autre coté un peu moins pourri SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la tole est un peu attaquée mais bon c'est un bed nous on trouve ça normal Laughing
quand a la meca elle est impec alors y a pa de raison ,montre a ton prof l'etat de scorpion a l'arrivée et un an plus tard , rien n'est impossible a qui veut essayer( desolé manu Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
bon la tole est un peu attaquée mais bon c'est un bed nous on trouve ça normal Laughing
quand a la meca elle est impec alors y a pa de raison ,montre a ton prof l'etat de scorpion a l'arrivée et un an plus tard , rien n'est impossible a qui veut essayer( desolé manu Wink )


Razz tazvan est un peu moins optimiste et pourtant c'est le champion de la restau 8) 8) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux forcer la main a personne Méga ,chacun fait a ça façon mais si tu veux que ça dure dans le temps il n'y a pas 50 solutions ,sur le Taz en 16 ans de (re)fabrication juste l'aille AV droite a changer et tout simplement parce que 2 carrossiers mont indiqué chacun une façon et que j'ai essayé l'aille droite d'une façon et la gauche d'une autre façon ,je sais maintenant comment faire mon 280 Smile 8) il est sur que au polyester c'est plus rapide mais demande a des bon carrossiers et tu verras .
Je ne veux pas dire que c'est impossible mais juste que tu a beaucoup de bouleau 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taz van a écrit:
Je ne veux forcer la main a personne Méga ,chacun fait a ça façon mais si tu veux que ça dure dans le temps il n'y a pas 50 solutions ,sur le Taz en 16 ans de (re)fabrication juste l'aille AV droite a changer et tout simplement parce que 2 carrossiers mont indiqué chacun une façon et que j'ai essayé l'aille droite d'une façon et la gauche d'une autre façon ,je sais maintenant comment faire mon 280 Smile 8) il est sur que au polyester c'est plus rapide mais demande a des bon carrossiers et tu verras .
Je ne veux pas dire que c'est impossible mais juste que tu a beaucoup de bouleau 8)


c'est le but avoir du boulot et m'eclater car avec la passat c'est toujours garage et carossier et ca me frustre 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,tu c'es ces vraiment pas maichant ,sa ce refais ,comme il ton dit soit a la fibre ou bien tu ressoude ,nous on devais le resouder mais manque de temps ces pour sa qu' on te la vendue sinon ,on l'aurais jamais vendue , on a trop de chose encore a faire en restauration tu la bien vue ,alors ces pour sa je voulais plus qu'il soit la et qu'il ne bouge pas ,au moins si sa te rend heureux nous on et tres content que tu l'ai maintenant et que tu le refais ,au moins il restera pas entreposer dans mon hangar ,on le reverra sur les routes a bientot amicalement valerie et christophe ,en esperant que des qu'il est fini tu viendra nous le faire voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rekord a écrit:
ya du boulot mais perso j'ai vu bien pire .
Pour le bas de caisse tu as la solution grillage resine ou soudure selon tes competences et celles de ceux qui vont t'aider .
personnellement moi aussi ,j'ai vue vraiment mais vraiment pire ,j'aurais du te montrée les photos de ma simca 8 quand on la eu ,et aussi celle de ma triumph mk3 ,alors cetait le pire ,tout le bas etai pourri de chez bourri et on a tout changer tout souder et maintenant il me reste que quelque bricole et une peinture et elle et comme neuve alors pour moi sa me choque pas du tout moi je trouve pas qu'il y es grand chose a faire ,mais ces vrai pour celui qui ne si connai pas sa peut paretre impossible a faire ,mais rien n'est impossible ,enfin je te souhaite bonne resto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8) j'ai recu la fibre mat 9m2 et 9m2 aussi de roving + 7 litres de resine ya plus qu'a disquer tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Mad je dois patienter que cedric me fasse celles de linsey je vais reparer l'aile avant rt traiter la rouille partout et essayer l'aile arriere g du grillage faut bien commencer un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup avancé j'ai du reparé la disqueuse pour reparer le bed g beaucoup coipé et disqué de rouille j'ai refait le coin avant du bas de caisse gauche au mastic et j'ai installé le grillage et decapé le bas de caisse ensuite j'ai preparé ma resine 2ml pour 100g et j'ai tenté ya rien a faire ca tien pas sur le grillage ca fini par demeler et tombr lamentablement par terre et au bour d'une heure meme pas sec je dois pas avoir fait le bon dosage mais meme comment faire svpppppppppppppppppppppp sui deprimé lol





le grillage est coupé ensuite au niveau du meulage je fibre pas sur le bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que tu t'es pas si mal demerdé que ça .
pour le dosage je te recherche ça je l'ai plus en tete .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dosage est bon seulement ici il fait plus doux et le sechage est retardé demain je remet ca en 1 le grillage passe a l'interieur 2 je colle des morceau de 10x10 espacé que sur le grillage et je prend le seche cheveux pour acclerer le sechage

Very Happy merci cedric et marco le mohoc bigoudin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atention ton sèche cheveu mais le a distance, fo ke la résine fasse son travail de séchage, les sèche cheveu est juste la pour avoir un peu plus de température ki aide au séchage et si tu peu travaillé o soleil ca serai encor mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne jamai modifié un dosage pour les dursiseursa ne peut que afeblire la resine si il ni en a pas assée ou carémùan elle ne chéche pas le dosage est de 2 pour cent de dursiseur le griage doit aitre plassé deriére et collé soi a la resine ou ala choucroute (dégréssé bien les parti a trété je me repéte mais sé pour votre bien faire et défére sai du boulot mai sa navance pas et apré tu Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheyenne a écrit:
ne jamai modifié un dosage pour les dursiseursa ne peut que afeblire la resine si il ni en a pas assée ou carémùan elle ne chéche pas le dosage est de 2 pour cent de dursiseur le griage doit aitre plassé deriére et collé soi a la resine ou ala choucroute (dégréssé bien les parti a trété je me repéte mais sé pour votre bien faire et défére sai du boulot mai sa navance pas et apré tu Sad


merci cheyenne je tiens pas a recommencer je veu faire ca bien 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy avis de vent violent sur le nort pas plus de 14 degres resultat g pas avancé beaucoup en plus g bossé ce matin donc gt sur le bed de 14 a 17h00 ensuite rangement et la plus de baterie a plat..... bref rangé le bed a la pousette et mis batterie en charge g
une 90 A 720 mah je pense qu'il y a du avoir un interrupteur mal coupé c pas possible de mattre ca aplat maflré que j'ai tendance a oublier le prechauffage Rolling EyesRolling Eyes l'habitude du tdi est dure a perdre.....

bref raparation cloque de rouille bas de porte gauche au centre ct pas perforé la meuleuse a eu raison de la rouille a 100% a droite ct different g elargi et badigeanné a mort de destructeur de rouille et au milieu ensuite mastic polyester



a l'arriere g deplacé le grillage a l'interieur et g retenté la fibre avec un chauffage d'apoint soufflant pas loin.. des petit morceau de 10x 10 et g commencé par l'interieur c'est plus facile je met la fibre seche et je badigeonne a mort de resine par l'exterieur et ca tiens ca reste pas sur le pinceau comme ca le grillage sera bouché et j'aurai moins de misere pour la suite

donc je me demande si il faiur mette la resine la fibre seche et la resine encore par dessu ou la resine et la fibre seche par dessu laisser secher et ensuite la resine dessu la fibre ca semble moins tomber dans le 2 eme cas et la fibre colle pas au pinceau... d'ailleurs elle refuse obstinement de passer entre les mailles du grillage meme en tapotant agrr le pinceau fini toujour pas la redecoller


voici l'avancement


et g conclu par les point de rouille entre les 2 parties du panneau lateral disquage j'avais deja traité au destructeur de rouille et mastic polyester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit détail qu'un habitué oublie de dire....

La pose du mat, sa ce fait en tapottant avec le pinceau en le tenant droit.
Faut pas brosser, sinon on emène tout ! C'est normal...

Le tissus ou le roving, on peut le brosser, mais pÔ le mat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme
Landozoor a écrit:
Petit détail qu'un habitué oublie de dire....

La pose du mat, sa ce fait en tapottant avec le pinceau en le tenant droit.
Faut pas brosser, sinon on emène tout ! C'est normal...

Le tissus ou le roving, on peut le brosser, mais pÔ le mat.


oui je sait mais la meme en tapotant ca tiens pas des masse car ca passe pas dans les mailles du filet et avec l'air qui passait derriere yavais pas d'adherence ca ira mieux apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça vient peut etre de ta résine, moi j'utilise de l'isophtalique ( enfin msieur omega )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui deja on tepote avec le bout du pinceau
quel reaction a t elle ?
esque c le bon durciseur?
c domage que tu soit loint on taurais fait voir 8)
c bien plus facile que par internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ORTOPHTALIQUE PRE-ACCELEREE DE HAUTE QUALITE (MARQUE D.S.M)POUR STRATIFICATION AU CONTACT TRES RAPIDE A IMPREGNER LES TISSUS,TEMPS DE GEL A 20°C:26minutes.LIVRE EN 2 CONTAINEUR METALLIQUE DE 2 kgs et 5 kgsAVEC BOUCHON A VIS VERSEUR.

CATALYSEUR:

BUTANOX M.50:130ml.DANS 1 BOUTEILLE PLASTIQUE AVEC BOUCHON A VIS.UTILISATION 10 à 20 ml PAR KILO DE RESINE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on utilise pas la meme nous c'est de l'isophtalique avec comme catalyseur du peroxyde de K1 , et avec celle la pas de soucis le mat adhere bien , je ne saurais te dire si ton probleme vient de la car je n'utilise pas cette resine mais peut etre que quelqu'un d'autre aura un element de reponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous c la meme qu isa et pat
nous on se serre de la marque upol en peroxid comma cata
ou ta resine a pris le gel et tu peux pas faire grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un pourait me dire le prix de la résine ,mat ,roving etc merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...