Passion Bedford
avis aux nouveaux inscrits : la présentation étant devenue obligatoire, les sections ne seront accessibles que lorsque vous aurez fait votre présentation

Passion Bedford

forum privé dédié aux passionnés de la marque Bedford :AVIS AUX NOUVEAUX INSCRITS : LA PRESENTATION ETANT DEVENUE OBLIGATOIRE, les sections ne seront accessibles que lorsque vous aurez fait votre présentation

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

pour les nouveaux un mode d'emploi du forum est a votre disposition ici

Partagez | 

remise au propre d'un cf 250 par un debutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Rekord
Admin

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Lun 5 Oct - 10:49

ça depned des quantité taz
moi si je prends par 25 kg je touche la resine a 6.60 HT et le peroxyde a 15 euros le litre ht
pour le mat, je suis pas tres bien placées en prix, il vaut mieux l'acheter sur ebay il y a souvent des promos
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-bedford.forumactif.com
Taz van

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Lun 5 Oct - 10:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ha oui quand même c'est pas donné Rolling Eyes si quelqu'un a un tarif pour la mat et le roving 8)
Rekord
Admin

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Lun 5 Oct - 10:56

en 300 g/m2 je le touche a 5.2 le m2, on peut trouver mieux parfois essaie la boutique kidbill10 sur ebay
http://passion-bedford.forumactif.com
Taz van

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Lun 5 Oct - 11:00

Non c'est de la simple curiosité car j'ai déjà un fournisseur mais juste pour moi car la dernière fois que j'en ai fait avoir on ma dit que c'était pas de la bonne qualité Laughing
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Sam 10 Oct - 18:49

bon boulot d'aujourd'hui aller chercher la casquette a gravelines 200 bornes aller retour comme c'est une de 280 je la monte pas mais je l'ai prise elle servira a un autre ensuite.

METEO TRES INSTABLE gris bau temps vent pas osé tenté la fibre alors j'ai changé les plaques remonté la batterie et enlevé le drapeau anglais noyé dans le vernis g ponsé pendant 1 heure a la main et j'ai repeind on vois encore l'empreinte du drapeau Surprised
faudra aller a la tole nue.......

et j'ai refait la facade de la calandre, j'aimerai en remetre une 100% d'origine si vous avez ca car celle que j'ai peinte au pinceau ect....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Lun 19 Oct - 7:06

hier avec us fan on a remis une couche de resine et de fibre al'interieur et a l'exterieur du grillage ca tient.
Ensuite j'ai disqué l'aile avant et enlevé la gangraine j'ai du aussi attaquer le passage de roue qui lui aussi etait atteind au meme endroit.
On a formé un grillage et on l'a fixé sur l'aile entre le passage de rour et celle ci puis une couche de mat, on voulait demonter le pare choc mais les gros boulons etaint bien coincé etr les petits de 10 cassent donc vu l'heure ava&ncée c'est remis a plus tard.
Enfin avec le meme procédé nous avons rentré en force un grillage dans le trou de la porte que j'avais fait la semaine passé et blindé de rustol et mis une rustine de mat de verre 8) ca avance doucement mais ca avance domage que cette semaine je fasse pas 5h 12h car a 2 on avance plus vite Rolling Eyes pourtant il est pas du metier non plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Lun 19 Oct - 8:20

Que vous ayez mis du Rustol, c'est bien, mais vous l'avez laissé sècher combien de temps, car c'est très long ce produit là... ?
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Lun 19 Oct - 17:22

edanibert a écrit:
Que vous ayez mis du Rustol, c'est bien, mais vous l'avez laissé sècher combien de temps, car c'est très long ce produit là... ?

en fait je dis rustol mais la c'etait du julien destructeur de rouille et je l'avais mis samedi passé 8) et c'est a l'interieur de la porte la rustine elle est dehor cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Lun 19 Oct - 18:28

Ok, mais attention, l'antirouille Julien ne protège pas pour la suite, il ne fait que détruire la rouille, il faut traiter par dessus sinon, ça ressort.
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Lun 19 Oct - 18:33

bah ecoute avantr de mettre ma rustine de mat de verere j'avais redisqué la surface comme ca faisait une semaine deja et maintenant que c fermé je pense faire des petit trous dans l'habillage de porte et blinder de rustol tout le bas de la porte qu'en dis tu???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Mar 20 Oct - 9:01

Ben pas grand chose, la rouille va réapparaître.
Lorsqu'on fait ce genre de chose, une fois l'antirouille bien sec, on peut tout à fait disquer la surface pour nettoyer (il aurait été plus judicieux de le faire avant afin de ne traiter qu'une seule fois le restant des points de rouille après disquage), on retraite à l'antirouille, puis on laisse sècher, ensuite on essuie sommairement avec un chiffon sec, comme marqué sur le bidon et pour terminer je traite la surface avec une bombe de zinguage à froid. la rouille ne sort plus et la tôle à nue est protégée avant mise en place de résine. On peut même ressouder par dessus, ça résiste à plus de 600° et c'est conducteur (pour l'arc électrique).

La rouille est comme un champignon, il faut tout éliminer pour avoir une chance qu'elle ne réapparaisse pas, donc minimum traitement par trois applications (on applique, on laisse sécher, on disque, on réapplique, on laisse sécher, on ponce, on réapplique...)
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Mar 20 Oct - 9:25

ok manu mais la j'avis fait une ouverture de 6x 3 cm dans le bas de porte bien plus large que la corrosion perforante mais je peu difficilement disquer l'interieur de porte mais ou g disqué ct nikel pas de rouille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Mar 20 Oct - 10:20

Donc si je comprend bien, t'as éliminer la rouille tout simplement. Ca c'est bien.
Comment as tu traité tes coupes ensuite ?
Dans le bas des portes des beds, sur le côté, il y a normalement une pastille ronde permettant d'avoir accès à l'intérieur de la porte pour y pulvériser quelque chose. Je te conseille d'y pulvériser (avec une petit pistolet électrique ça va bien) de l'antirouille jusqu'à que celui ci coule par les évacuations d'eau en bas de la porte (on sature de produit pour être tranquille). Fait le au moins deux fois et laisse sècher entre chaque.
Ensuite, tu peux prendre de la cire pour corps creux (ça se vend chez Ad, Norauto, etc en bombe) et pulvérise dedans comme ça tu auras traité au max et isolé de l'air par la cire, ça ne devrait plus évoluer à l'intérieur s'il en reste.
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Mar 20 Oct - 19:46

edanibert a écrit:
Donc si je comprend bien, t'as éliminer la rouille tout simplement. Ca c'est bien.
Comment as tu traité tes coupes ensuite ?
Dans le bas des portes des beds, sur le côté, il y a normalement une pastille ronde permettant d'avoir accès à l'intérieur de la porte pour y pulvériser quelque chose. Je te conseille d'y pulvériser (avec une petit pistolet électrique ça va bien) de l'antirouille jusqu'à que celui ci coule par les évacuations d'eau en bas de la porte (on sature de produit pour être tranquille). Fait le au moins deux fois et laisse sècher entre chaque.
Ensuite, tu peux prendre de la cire pour corps creux (ça se vend chez Ad, Norauto, etc en bombe) et pulvérise dedans comme ça tu auras traité au max et isolé de l'air par la cire, ça ne devrait plus évoluer à l'intérieur s'il en reste.

Merci manu tu est un chef on est sur la meme longueur d'ondes, ben mes coupes j traité au julien laissé seché mis plein de resine et fibre ensuite mastique apres phosphatant ect et comme tu a dis injection de blinde d'antirouille par l'interieur de porte et de cire 8)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Mar 20 Oct - 20:14

Bon, ça devrait aller.

par contre, pour les coupes suivantes, ne traite pas à l'antirouille Julien, ce n'est pas fait pour protéger, c'est fait pour traiter et désactiver la rouille. Il vaut mieux un coup d'apprêt phosphatant sur du métal propre, c'est mieux.
Concernant l'apprêt phosphatant, il n'aime pas l'humidité, donc dès qu'il est sec, tu le recouvre avec un apprêt classique ou de la peinture.
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Mar 20 Oct - 20:51

8) c coll j'aprends beaucoup avec toi 8) 8) 8)
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Mar 27 Oct - 15:32

nikel cet parem g passé 1 couche de rooving et 2 couches de mat avec ce beau soleil
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Ven 30 Oct - 14:34

bon des tof Smile pour vous rassurer sur l'etat de votre bed Smile Smile

deja la fameuse jante que je parle a chaque fois qui est hs mdrrrrrrrr

ensuite la reparation de la partie non cachée par le kit prend forme

j'ai aussi realisé un gabarit de prise d'air en papier maché je l'ai resiné je vais l'enduire ensuite pour le lisser et je me ferai un moule

une partie saine lolll

8) 8) 8) 8)
bouldog271

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Ven 30 Oct - 15:20

nikel mec tu avance bien 8) 8) met un renfort au milieu de ta bouche d aire 8)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Ven 30 Oct - 15:29

...et oublie pas, lorsque tu vas la mouler, de prévoir les lèvres qui vont se poser sur la tôle du capot afin de pouvoir riveter ta prise d'air à la tôle.

bon taf.
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Ven 30 Oct - 22:48

je tiens juste a préciser que ce que je fait n'est pas forcément la bonne manière de s'y prendre et que je ne conseille a personne de faire pareil.
Si je detaille comme ca c'est pour montrer que quand on veu on peu mais que rie n'est facile et non pas pour faire croire que je suis plus fort que les autres car c'est pas du tout le cas et franchement j'ai énormément a apprendre des autres
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Sam 31 Oct - 21:21

j'ai fait du shoping je vais ptet lui mettre ca a l'avant je les recupere pour une bouchée de pain mais fo que j'aille les voir avant
cedric35

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Dim 1 Nov - 5:12

ce sont des siège de 405, non?

si c le ka, il on lair bien délavé, c la mm sellerie ke javai dan la miènne et kon il son délavé comme ca il craque de partou
megamix

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Dim 1 Nov - 8:22

lol heureusement que vous etes la ok ok ja lache l'affaire 8)
bouldog271

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   Dim 1 Nov - 10:00

mega moi g des sieges de r 19 noir et tres propre si sa te dit jmais une foto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: remise au propre d'un cf 250 par un debutant   

remise au propre d'un cf 250 par un debutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant