Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien431

Série de petites galères

Messages recommandés

Bonjour les amis !

J’espère que vous ne vous formalisez pas trop de la faible fréquence à laquelle je viens alimenter le forum. En plus du boulot et des accès à internet limités, beaucoup de choses m’occupent en parallèle ces temps-ci…

Hélas, en ce retour du printemps et des beaux jours, mon Bed me fait quelques petites misères, quelques contrariétés qui ne sont pour l’instant pas gravissimes mais qui pourraient devenir plus embêtantes. L’une d’elles, notamment, et malheureusement, a tendance en ce moment à me dissuader d’aller au rassemblement d’Eguzon du week-end de l’Ascension, ce qui serait extrêmement dommage !!!

Voici donc mes petits tracas, du moins embêtant au plus embêtant :


1. Fuite d’huile.

Celle-là, cela fait de nombreux mois, voire un ou deux ans, qu’elle a commencé, et puisque j’ai régulièrement fait mes niveaux elle ne m’a jamais posé de problème majeur. Cela dit, un jour ou l’autre ce serait bien d’y remédier, ne serait-ce qu’à cause des petites taches noires moches et polluantes que je laisse partout où je stationne. Cet hiver, j’ai rampé sous le Bed pour prendre la photo suivante, qui inspirera sûrement certains d’entre vous. Sûrement un problème de joint trop vieux et trop usé. Comment le vérifier de façon certaine ? Comment y remédier durablement ensuite ?




2. Odeurs d’échappement dans la cellule

Comme un beau schéma vaut mieux qu’un long discours, je pense que les quelques photos vous parleront bien. Mon pot d’échappement, à certains endroits de sa course et plus particulièrement sur son dernier mètre, est vraiment bouffé par la rouille. (Parenthèse : son extrémité, à sa sortie, est déjà partiellement cassée depuis deux ans.) Je crois que les alternances gel/dégel de février-mars ont achevé le travail de "gruyèrisation", si bien qu’à présent, sur ce dernier mètre, j’ai remarqué qu’une partie des fumées s’échappaient par toutes ces petites perforations du tube. Moralité, au lieu d’être éjectées vers l’arrière, elles « stationnent » sous le véhicule, même en roulant, traversent vraisemblablement le plancher par de petits interstices, et bien vite ça commence à sentir les fumées d’échappement à l’intérieur de ma cellule. Ce qui, vous en conviendrez, la fout mal, surtout quand on invite des amis ou une charmante compagnie à une petite balade…
En allant ramper sous le véhicule, je me suis aperçu que le pot était usé par la rouille à d’autres endroits également, et par conséquent je pense qu’il serait judicieux de le changer dans son intégralité. Isabelle m’a déjà indiqué ces deux liens pour des achats d’occasion :
http://www.leboncoin.fr/vi/96913679.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/51341662.htm?ca=12_s
Mes photos peuvent sans doute aider à identifier la référence exacte du modèle. Si vous avez des éclairages à m’apporter, des suggestions à faire, des bonnes affaires à me proposer…









3. Interrupteur de commande de phare

A plusieurs reprises, j’ai eu des soucis avec mon interrupteur de commande de phare, situé à gauche du volant, à côté des feux de détresse : à force d’utilisations, l’interrupteur se mettait à mal basculer, à bloquer régulièrement, il fallait forcer un peu pour que ça fonctionne, pour que le contact se fasse bien… Chaque fois que ce souci revenait, il me fallait dévisser la petite plaque de plastique et ouvrir le mini-boîtier de l’interrupteur : le problème venait du fait que, parmi toutes les petites pièces qui constituent le mécanisme, celle qui est métallique et en forme de « C » (voir photo) s’était tordue : l’un de ses deux courts segments commençait à faire un angle obtus – et non plus un angle droit – avec le segment central. A chaque fois, donc, je le retordais correctement et cette « réparation » tenait quelques mois, puis seulement quelques semaines… C’est-à-dire que j’ai dû renouveler l’opération de plus en plus fréquemment, jusqu’à ce que tout dernièrement je casse malencontreusement un petit bout de plastique noir du mini-boîtier de l’interrupteur (voir photo). Depuis, je ne peux plus le remettre en place, il ne tient plus, car le bout cassé en question permettait de maintenir l’ensemble.
Est-ce que vous pensez que je pourrais retrouver le même bouton de Bedford pour remplacer l’actuel ? Ou bien est-ce qu’un autre interrupteur pourrait faire l’affaire ? (J’en ai un autre tout neuf, acheté dans un magasin d’accessoires auto, qui me semble avoir exactement la même hauteur que le mien mais qui est un peu moins large…).
En attendant, je suis condamné à ne rouler que de jour.







4. Mystère inquiétant

Enfin, plus embêtant, et pas facilement explicable à l’écrit… En fait il y a trois choses suspectes, et j’émets personnellement l’hypothèse qu’elles sont toutes liées, mais ce n’est pas certain. Peut-être qu’en réalité elles sont indépendantes les unes des autres…

a. L’ouïe. Depuis quelques mois, lorsque je roule avec le CC, j’entends un bruit étrange et inhabituel qui semble provenir de sous la cabine (je ne saurais dire si c’est plutôt de gauche, de droite ou du centre). C’est un bruit continu qui a l’air lié au train avant, une sorte de bruit de frottement / roulement / chuintement. Mais ce qui est sûr, c’est que ça ne sonne pas "normal" et que je ne l’entendais pas avant. Il n’est pas très fort : le meilleur moyen de l’entendre est de rouler à faible allure et en débrayant pour ne pas que le son du moteur le couvre. J’ai tout de même pu parcourir plusieurs centaines de kilomètres depuis la première fois que j’ai entendu ce bruit, et il n’a pas vraiment empiré. Simplement il est là, il ne se fait pas oublier, et il ne me rassure pas trop.

b. L’ouïe et le toucher. Lorsque, début février, j’ai "migré" de Paris à Poitiers, sur ce trajet de 300 km quelque chose de nouveau s’est produit : à certains moments, mais pas tout le temps, un nouveau bruit se faisait entendre, pas extrêmement fort mais quand même bien perceptible, comme une série de "tac tac tac tac…", semblant provenir là encore de sous la cabine. Et ces séries de petits "coups sonores" s’accompagnaient dans le même temps de séries de petites ondes de choc – pas dramatiques mais suffisamment louches pour que je m’en inquiète – que je ressentais donc de même comme des "tac tac tac tac" à travers le plancher ainsi que la pédale d’accélérateur. Ce phénomène ne se produisait donc pas tout le temps : surtout en descente / faux-plat descendant et plutôt à bas régime (du genre à 60 km/h en 4ème). Un peu plus loin, en montée ou à un autre régime moteur, je n’entendais ni ne ressentais plus rien d’anormal. Puis ça reprenait quelques kilomètres plus loin dans une descente (mais pas non plus dans toutes les descentes…) etc.
Par contre, depuis quelques jours, à présent, j’ai l’impression que ce phénomène devient de plus en plus fréquent, et plus seulement en descente et plus seulement à bas régime : il survient maintenant n’importe où et n’importe quand, disparaît, revient, re-disparaît, re-revient… Cela dit, c’est toujours en descente qu’il se manifeste le plus fortement. Je serre de plus en plus les dents au volant, craignant que tout pète soudainement ! :-s D’où mon hésitation actuelle – et cruelle – à venir à Eguzon, alors que vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point je voudrais être parmi vous à cette belle occasion tant attendue !

c. L’odorat. Il y a quelques jours, après un simple trajet de 15 km vers Poitiers, j’ai commencé à sentir dans la cabine une odeur anormale et assez désagréable de métal chaud, odeur que vous connaissez sans doute tous très bien. Au cours des 10 km suivants qu’il me restait à parcourir, l’odeur s’est faite de plus en plus prononcée, preuve que ça provenait bien du Bed et non d’une usine à l’extérieur comme c’est parfois le cas. La dernière fois que j’avais senti exactement cette même odeur en camping-car, c’était lorsque, en 2000, nous avions eu des problèmes de roulement à l’arrière (usés, ils provoquaient des frottements et de la surchauffe au niveau de la roue). Là, quand je suis arrivé à destination, je suis tout de suite allé ramper sous le CC pour essayer de détecter si l’odeur était particulièrement forte à un endroit, mais non, je ne sentais presque plus rien là-dessous. Par contre, à l’intérieur, oui, l’odeur est restée bien nette pendant encore quelques minutes, et plus forte à l’avant, dans la cabine, qu’à l’arrière, dans la cellule.
Depuis lors, j’ai fait d’autres trajets de 15-20 km mais cette fois l’odeur ne s’est pas re-manifestée. Va comprendre…

Bref, après l’OUÏE, le TOUCHER et l’ODORAT, peut-être pourrez-vous m’aider à poser enfin ma VUE sur ce qui cloche, et, après réparation, à ressentir cette fois le GOÛT du soulagement ! ;-)
Trêve de rhétorique, j’ignore si ces trois choses sont liées ou non. J’aurais tendance à penser que, s’ils l’étaient, le problème pourrait venir du train avant (roue gauche ou roue droite ?). Peut-être un de mes roulements a-t-il du jeu ? Je serai très curieux de recueillir vos avis, vos impressions et vos conseils.

Voilà les amis, je sais que j’ai été longuet, comme d’habitude, mais je préférais être le plus précis possible dans mes explications…

Je vous remercie beaucoup par avance des idées que vous pourrez m’exposer pour trouver des solutions à ces tracas.

A très vite,
Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai longuement et attentivement regardé les photos
*pour la fuite d'huile elle vient visiblement de plus haut peut etre le joint liege du carter , ce n'est pas bien grave on verra ça a notre prochaine rencontre en attendant tu verifie bien ton niveau et ça va aller
*pour le pot prend le premier lien tu as la ligne complete
* pour le bouton phare j'en ai pas de secours mais quelqu'un ici a peut etre ça
*ton probleme le plus urgent est le bruit
ton flector de transmission dont on avait parlé au tel a l'ai en bon etat ,je penche donc peut etre pour un roulement de roue mais a voir l'vis des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'estt l'odeur de chaud qui est inquietante car il faudrait pas qu'il fonde sur la fusée si c'est bien lui le coupable ?
as tu l'impression d'avoir des vibrations dans la volant enfin dans la direction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des interrupeteur a la pelle moi c'est pas un souci et je pense qu'il me reste un morceau de tube d'echappement en rab sinon tu peu metre un manchon souple en attendant pour amenet la fumée hors plancher Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses les amis.

1. Fuite. Effectivement, ce n'est pas urgent, donc entendu, Isa, on auscultera ça plus en détails à notre prochaine rencontre.

2. Echappement. Sur l'ABCCF, David m'a dit que le premier lien que tu m'as indiqué venait déjà d'être pris par serge01 apparemment. Quid de ça ? Et s'il me passe effectivement sous le nez, est-ce que je dois vraiment trouver un pot spécifique de Bed, ou bien est-ce qu'un Speedy ou assimilé pourrait m'en adapter un qui conviendrait ? Et dans les deux cas, est-ce qu'il vaut mieux que je change l'ensemble du pot ou bien seulement la partie terminale, la plus abîmée ?
Megamix, oui, à tout hasard je veux bien que tu regardes s'il te reste un morceau de tube d'échappement en rab. Merci pour l'idée du manchon souple, je vais y songer.

3. Interrupteur. Apparemment, ce ne sera donc pas trop difficile d'en trouver un parmi vous. A voir donc qui est disposé à m'en expédier un par la Poste (je paierai bien sûr). Megamix ? Ensuite, comment ça se passe pour le branchement du faisceau derrière ? Plutôt simple ou plutôt compliqué ?

4. Le bruit et l'odeur. Première parenthèse : j'ai refait plusieurs trajets de 15-20 km avec le Bed ces derniers jours et l'odeur n'est pas revenue, curieusement. Pour répondre à ta question, Isa, non je n'ai pas l'impression d'avoir des vibrations dans le volant de direction. Ce sont plus des séries de petits à-coups entendues et ressenties à travers le plancher (ainsi qu'un petit peu à travers la pédale d'accélérateur, mais ça reste léger).
Je vais vérifier le jeu éventuel des roues un de ces matins en utilisant un cric. Je vous tiens au courant.

Merci encore et à très vite !
Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le morceau de tube j'a iet l'interrupteur aussi donc domme moi ton adresse je t'envoie, le branchement c'est un jeu d'enfant tu enleve les 4 vis du bloc du tableau de bord ou il y a l'interupeteur et ca vient tout seul ensuite du enleve la fiche et hop tu met sur le nouveau et tu renclenche l'interupteur dans son logement tu met les 4 vis et roule ma poule Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Megamix et merci beaucoup pour ces deux bonnes nouvelles.
Ton tube, c'est le pot entier ou bien simplement la partie finale ? et dans ce second cas il mesure combien de long à peu près ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, alors j'ai du nouveau.

J'ai levé chaque roue du camping-car au cric ce matin, et voici mes observations :
- les deux roues avant, à gauche comme à droite, ont un peu de jeu (c'est très léger mais je me dis que rien n'est à négliger) quand je tire-pousse-tire-pousse mais uniquement quand je les saisis avec une main en haut et une main en bas, et pas quand je fais la même chose avec une main à gauche et une main à droite. C'est donc un jeu "vertical", si je puis dire, et ce, quelle que soit la rotation de la roue.
- les deux roues arrière n'ont, manifestement, pas de jeu de cette sorte, c'est-à-dire un jeu perpendiculaire au sens de la route, ni "vertical" ni "horizontal". Par contre j'ai ressenti là un léger jeu dans le sens de rotation des roues : c'est-à-dire que quand je les faisais tourner alternativement dans un sens puis dans l'autre, eh bien j'avais l'impression de ressentir un léger jeu au moment précis où je changeais de sens.
Second constat, toujours avec ces roues arrière et également lorsque je changeais de sens de rotation : j'entendais chaque fois, à cet instant, un petit couinement (petit mais bien audible quand même) qui provenait de l'avant de l'arbre. Il aurait fallu qu'on soit deux pour que j'aille voir exactement d'où provenait ce couinement pendant que l'autre aurait tourné la roue successivement dans chaque sens, mais après tout sans doute que ce petit couinement est classique et normal sur les véhicules d'un certain âge. (Comme je n'y connais rien, je préfère tout relever. )
Troisième constat, que je considérerais comme plus bizarre, toujours avec ces roues arrière. D'abord, la roue arrière gauche était plus difficile à tourner que la roue arrière droite. Ensuite, sur cette roue arrière gauche, il était globalement un peu plus difficile de la faire tourner dans le sens "marche avant" que dans le sens "marche arrière". De plus, quel que soit le sens, et si je lui faisais faire plusieurs tours consécutifs, je m'apercevais que sa "résistance" n'était pas uniforme : sur certaines phases de la rotation, elle était un peu plus difficile à tourner que sur d'autres phases. Enfin, au cours de ces rotations, j'entendais un léger (mais bien audible là encore) bruit de "frottement métallique" (difficile à exprimer, comme toujours). Et irrégulier : dans le sens "marche avant", je l'entendais presque tout le temps, mais il arrivait qu'il disparaisse très brièvement ; dans le sens "marche arrière", globalement je l'entendais lorsque la roue résistait un peu, et je ne l'entendais plus lorsque la roue tournait plus facilement.

Dans tout cela, j'ignore totalement ce qui peut être considéré comme plutôt normal et anodin et ce qui, au contraire, peut être considéré comme plutôt préoccupant. Bon, je pense bien que le petit jeu des roues avant n'aurait pas lieu d'être. Quant au bruit irrégulier de "frottement métallique" quand je tournais la roue arrière, je me dis que c'est peut-être lui que j'entendais en roulant (pas le bruit de "tac tac", l'autre : 4.a. dans mon premier long compte rendu). Ca y ressemblait en tout cas.

Le bruit de "tac tac", je l'ai de nouveau entendu hier soir en roulant un peu. Je l'entends systématiquement à présent, et toujours plutôt en descente ou faux-plat descendant. Dommage qu'on ne puisse pas s'accrocher sous le véhicule en roulant ! Ce serait plus facile pour savoir d'où ça vient ! Very Happy

Voilà donc pour les nouvelles.
J'ai compté les kilomètres jusqu'à Eguzon : 120. Je pense qu'à la rigueur, dans l'absolu, en roulant pépère sur les départementales, je pourrais quand même réussir à venir et on pourrait jeter un oeil ensemble. Mais c'est sûr qu'il serait mieux d'en savoir plus d'ici là.
L'interrupteur de phare, ce sera urgent aussi si je fais le trajet Poitiers-Eguzon vendredi 14 au soir, en début de nuit. Mais a priori Megamix en a à la pelle, donc ça devrait aller pour ça.

Bien à vous et merci pour votre patience. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


iil fait 71 cm tu achete un manchon femelle femelle a 6 euros chez carter cash et c'est reglé ou si t'a du bol il semboitera
Cool


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerait qu'a l'avant tes rotules de direction aient du jeu, il faudra regarder ça .
pour l'arriere tu as peu etre soitun cylindre grippé soit une machoire coincée ou les deux donc a demmonter pour verifier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Megamix pour ces photos.
Super pour l'interrupteur, je te le prends ! Tu vas pouvoir me l'envoyer (je vais t'envoyer l'adresse en MP).
Pour le pot, je réfléchis encore en fonction des autres propositions que j'ai.
Ju.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis,

Bon, eh bien, snif, les problèmes semblent s'amplifier...

Aujourd'hui, le bruit de "frottement métallique" (plusieurs bruits différents en fait) s'est nettement plus fait entendre et m'angoisse beaucoup. En faisant des essais sur un parking vide, et en me penchant bien par la fenêtre en roue libre, j'ai quand même pu identifier clairement que le bruit provenait de la roue arrière gauche (et non pas des roues avant, comme je le croyais). Alors j'ai essayé de faire mon McGyver : je suis allé suspendre sous le Bed, près de la roue, avec des petits tendeurs, mon lecteur mp3 qui fait aussi dictaphone, pour qu'il enregistre les bruits au plus près de la source.
J'ai donc un fichier audio (mp3) de 5-6 minutes sur lequel vous pourriez très bien entendre ces bruits tout à fait anormaux, mais je ne sais pas du tout comment je pourrais l'héberger sur le forum. Par contre je peux l'envoyer facilement par mail à ceux que ça intéresse.

Julien, le moral dans les talons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien a écrit:
Salut les amis,

Bon, eh bien, snif, les problèmes semblent s'amplifier...

Aujourd'hui, le bruit de "frottement métallique" (plusieurs bruits différents en fait) s'est nettement plus fait entendre et m'angoisse beaucoup. En faisant des essais sur un parking vide, et en me penchant bien par la fenêtre en roue libre, j'ai quand même pu identifier clairement que le bruit provenait de la roue arrière gauche (et non pas des roues avant, comme je le croyais). Alors j'ai essayé de faire mon McGyver : je suis allé suspendre sous le Bed, près de la roue, avec des petits tendeurs, mon lecteur mp3 qui fait aussi dictaphone, pour qu'il enregistre les bruits au plus près de la source.
J'ai donc un fichier audio (mp3) de 5-6 minutes sur lequel vous pourriez très bien entendre ces bruits tout à fait anormaux, mais je ne sais pas du tout comment je pourrais l'héberger sur le forum. Par contre je peux l'envoyer facilement par mail à ceux que ça intéresse.

Julien, le moral dans les talons.


envoie le moi a framoris@numericable.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisard se bruit a par cela il te fait quoi
freine t il bien ?
a t il du jeux a la roue?
resent tu quelque chose de bisard a la pedale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil on dirait un jeune couple qui copule dans le lit de la grand mere LaughingLaughingLaughing non c'est pas drole MadMadLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bouldog,

Dans l'ensemble, il ne freine pas trop mal (comme un Bedford quoi...). Cela dit, au contrôle technique de l'an dernier, il avait été signalé un déséquilibre du freinage à l'arrière.

L'autre jour, en levant chaque roue en cric pour tester leur jeu, il ne m'a pas semblé qu'elles en avaient. Aucune. Mais d'autres me disent que ce bruit pourrait bel et bien provenir du roulement.

Non, pas grand-chose de particulier à la pédale, si ce n'est, parfois, de mini-à-coups, mini-ondes de chocs, mais qui sont associés à un autre bruit qui n'a peut-être rien à voir...
J'avoue être un peu perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'y conais pas grand chose mais je pencherai quand meme sur un roulement de roue trop serrré ou completement sec ca fait pareil que les rosalies a la mer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c est de faire tourner la roue a la main et de demonter pour voire commen c est a l inter et oui sa peux etre un roulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me tracasse c'est qu'on entend le bruit qu'en roue libre, donc je suis pas sure pour le roulement, je pencherais plutot pour les freins ou meme un amortiseur .
julien a quand remonte ta vidange de pont , je suppose que l'an dernier quand on t'a changé l'arbre cassé cela a été fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Isa,
A mon avis, le bruit peut s'entendre en permanence, mais lorsque je ne suis pas en roue libre il est masqué par le bruit du moteur.
Je suppose aussi que le pont a été vidangé lorsque le garage de Poitiers m'a changé l'arbre de roue, donc cela remonterait à décembre 2008 (un an et demi). Sans oublier qu'au contrôle technique, l'an dernier, ils m'ont signalé un petit défaut d'étanchéité du pont (mais j'ai rarement vu des taches par terre, en tout cas pas grand-chose comparé à la fuite que j'ai à l'avant et que tu connais déjà).
Autre information : les bruits se font bien entendre en ligne droite, beaucoup entendre quand je tourne à gauche, et presque pas entendre quand je tourne à droite.
Enfin, je dois bien avouer que je pressens un lien de causalité avec le fait d'avoir transformé ma penderie en "bibliothèque" : avec tous ces livres, il y a pas mal de poids sur cette roue arrière-gauche. Peut-être que je me suis montré trop confiant dans la résistance de l'amortisseur...
jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne nous afflons pas le defaut d'etancheité a mon avis est pas trop grave .
en discutant avec pat il m'a remis un truc en memoire une panne toute bete que j'ai eu a reparer sur scorpion et qui n'etait trois fois rien .
ta lame de resort est tenue a l'arriere du chassis par suppot qu'on apelle juemlle et qui contient un cylinbloc, quand il s'use et prend du jeu la lame se balance et ça pourrait faire ce bruit , passe donc sous le bed pour regarder la fixation de ta lame sur le chassis coté arriere du pot, je te cherche une photo de la fameuse jumelle pour te montrer ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que je retrouve pas la photo dans mon bazard, je t'ai mis un schema la jumelle est entourée de rouge ( il y en a un de chaque coté de la lame de ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben on sent vraiment le vécu là!!! Serait ce la clef du problème?! En tout cas c'est pas de bol & se doit être stressant de ne pas trouver le blem!!! Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isa, je vais regarder ça cet après-midi en quittant le boulot. Là il faut que j'y aille...
A très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute fasson le mieux est de demonter pour moi cela peux etre les freins un ressord de soter et qui frote ou un roulement mais se n est que mon avi demonte et regarde je pense que c est le mieux si c etai ton amorto il te l aurai dit au ct
si il a une fuite se ne serai pas tout simplement un gros manque d huile dans le pont? CoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pe pense aussi que julien drvrai tout griasser les endroits preconises et essayer de metre du wd40 sur les axes et autres suppords de lame pour faire le test et vois si le bruit disparait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça vient des jumelles le degrippant ne sert a rien , cette piece sert a empecher les lames de bouger quand ça couine c'estr qu'il y a trop de jeu, mais pour le rste je suis d'accord avc vous un petit graissage ne fait jamais de mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour le mien aussi couine un peu au niveau des amortisseurs je trouve j'ai je crois resolu mon probleme de carte grises si tu vas bien il va pouvoir passer en 59 pour juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai contacter la prefecture de la bas qui me dit dit de faire la declaration de perte de la carte qui a contacter le commissaria qui a fait une recherche onc aperçu que le changement de proprietaire a pas etais fais donc j'envois les papiers demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Bon eh bien les nouvelles sont assez bonnes. Le rassemblement de l'ABCCF à Eguzon aura permis à ma "Datcha" roulante de bénéficier de quelques heureuses réparations, ou bien de diagnostics précis. C'est ainsi que, après démontage de la roue arrière, les uns et les autres m'ont bel et bien confirmé que mon roulement arrière gauche était raide. Et plusieurs choses nous poussent à croire que c'est bien ce seul problème qui serait à l'origine de tous les bruits divers et variés que je peux entendre à différentes allures (couinement, frottement, à-coups...).
On m'a dit que Robert avait encore des roulements de CF280 et c'était vrai, je lui en ai donc commandé deux pour les changer de chaque côté. J'espère donc que tout ira mieux après cette réparation et je suis optimiste. (Il faut ! ;-D)

Par contre, on s'est aperçu d'un autre souci : j'ai une fuite à mon radiateur. Heureusement, elle est en hauteur, donc ça ne coule pas beaucoup, mais je dois surveiller ça de près quand même. En fait, très bêtement, je n'y avais pas mis de l'antigel mais seulement de l'eau, et cet hiver, voilà quoi... (C'est comme ça qu'on apprend.) J'avais pensé à faire attention à tout (réservoir d'eau propre, chauffe-eau, lave-glace)... sauf à ça !

Certains m'ont dit qu'il me serait plus avantageux de le faire réparer, tandis que d'autres me recommandaient plutôt de le changer. Désireux de recueillir vos propres avis, je vous livre quelques photos.









Vous constaterez donc que le gel a provoqué un léger bombement à l'arrière du radiateur, sur la droite, et c'est à ce niveau-là que ça fuit.
Est-ce que ces clichés vous inspirent un avis et des conseils particuliers ?

Je vous remercie par avance.
Bien à vous,
Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu de nouvelles de julien et de la Datcha et le moins qu'on puisse dire est que la poisse le poursuit .
son bruit avait été identifié comme venant du roulement d'arbre sur le pont .
il a donc commandé deux roulments et pris rendez vous dans un garage pour la reparation , la premier soucis le premier garage a été incapable de demonter l'arbre Mad
notre juju ne se demonte pas il trouve un autre garage qui demonte l'arbre et procede au changement du roulement du premlmier coté , puis il passe au second et la soucis l'arbre a été usiné par le roulement HS , il faut donc le faire partir chez gade qui va le recharger et remonter le roulement pour renvoyer l'arbre reparé pret a remonter .
quelques jours passent, ce matin le garage previent Julien que l'arbre et revenu et remonté, alors qu'il arrive au garage un mecano prend le Bedford pour l'essayer afin de voir si tout fonctionne correctement et la la CATA pale
a quelques km du garage l'arbre de roue se fait la malle , resultats des courses un pneu a changer, un remorquage du bedford par depanneuse jusqu'au garage , on attend de savoir si c'est le roulement qui a pété ou si le garage aurait mal remonté l'arbre , j'espere qu'il n'y aura pas trop de gats sur l'arbre mais du coup notre ami Julien a un peu le moral dans les chaussettes et toujours pas de Bed Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas evident ca en plus il dois se faire heberger je suppose c'est pas le premier qui monte des roulements neufs et qui perd ses arbres en roulant, il faudrai vois si ca proviens du meme fournisseur MadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instand j'attend les nouvelles , le truc qui me choque c'est que le garagiste lui facture la voiture de pret 12 euros par jours et en plus il a eu le culot de lui demander de faire marcher son assistance pour rapatrier le bed Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une fois les garages pensent nous tenir avec les pieces rares et le refus de reparer, c'est pareil pour carglass, je me sui renseigné si on est pas bris de glace pour les impact, c'est 124 euros pour 1 2 ou 3 impacts c'est meme tarif mais avant de faire la reparation ils veulent etre sur d'avoir un parebrise neuf de remplacement au cas ou ils le casseraient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a eu aucun refus de la part du garage bien au contraire d'ahabitude ils n'acceptent pas de monter une piece qu'ils ne vendent pas et dans le cas present vu qu'ils etaient incapables de fournir la piece ils sont accepté de faire que le montage .
il a fallu que juju se debrouille pour faire partir l'arbre chez Gade et le leur ramene mais pour le reste ils sont été sympa .
les nouvelles de ce soir, le bed est rentré en depanneuse grace a l'assurance rapatriement de julien ,et ils sont promis de s'y mettre des demain matin pur faire le tour des degats .
donc pour l'instand les deux possibilités sont rupture du roulement suite a un defaut ( ça peut arriver ) ou defaut de remontage (, je croise les doigts pour que l'arbre n'ai pas souffert Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as très bien résumé les choses, Isa, merci à toi.

Je suis donc hébergé (depuis le début de l'immobilisation de la Datcha, le 5 juillet) chez une collègue du Futuroscope. Je peux avoir un peu Internet ici.
Ce garage Ford de Poitiers me donne à la fois de bonnes et de moins bonnes impressions. Ils ont effectivement été sympas d'accepter dès le début de prendre le CC en charge malgré le fait que c'était moi qui apportais les pièces, compte tenu de l'ancienneté du véhicule. Et puis ils essayent de le traiter, dans la mesure de leurs moyens, sans trop de délais, sachant que tout le monde leur apporte leurs bagnoles en ce moment avant de partir en vacances et que donc ils sont assez débordés. D'un autre côté, j'encaisse effectivement difficilement le coup (et le coût !) de la location de la voiture. Même au "prix d'ami" de 12 euros par jour, ça finit par faire un paquet de pognon après 17 jours, et manifestement ce n'est pas fini... Et puis ont-ils déconné au moment de remonter cet arbre ? Si oui, j'espère bien qu'ils sauront en tenir compte dans la facture finale...
J'attends donc avec impatience le verdict de la nouvelle auscultation, prévue a priori pour demain matin, pour savoir de qui c'est la faute... Je sens que les uns et les autres vont se refiler la patate chaude, comme on dit...

A suivre...

Merci pour votre soutien en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis julien, on fera de notre mieux pour vous sortir de la toi et ton bed et pour connaitre la cause de cette nouvelle embuche .
j'espere que si c'est un mauavais remonatge ils sauront le reconnaitre et faire en sorte de te changer le pneu abimé ainsi que de te dedommager du cout de la location supplementaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit coup de fil ce matin la bague de retenuese serait barrée ou cassée et le roulement ne tiendrait plus a sa place, j'attend des nouvelles dans l'aprem
au cas ou je met en ligne les pages de la doc pour eclairer la situation comme çajulien n'aura qu'a imprimer pour montrer au mecano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernieres nouvelles ça tourne au cauchemard, la recharrge de l'arbre n'a pas tenu le roulment s'est deserti et il est bloqué dans la pont .
les mecanos ne savent pas encore comment ils vont recuperer le roulement il va en plus falloir le changer , julien essaie de joindre gade pour renvoyer l'arbre , il a pas de chance Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est clair en plus il ya plein d'apaves de bed pas cher qui pourraient le depanner en attendant pour un pont ca aurai couté moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère comme beaucoup parmi nous que ca va s'arranger pour lui Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois de plus la chaine de solidarité s'est mise en route , nos amis du nord vont aider julien ils sont a coté de chez gade Cool
juju doit m'envoyer des photos ce soir, je mettrais en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila comme promis les nouvelles de julien avec un petit mot de sa part
julien a ecrit

Citation :
Coucou la compagnie ! Et coucou Isa ! Voici comme promis les photos du jour ! Le roulement toujours pris au piège dans son emplacement (on aperçoit labague d'arrêt, derrière lui, qui est décentrée parce qu'elle n'a pas tenusur l'arbre) ; l'arbre à l'endroit où il a été rechargé, et où le roulementa tourné alors qu'il n'aurait pas dû ; le pneu dans un sale état. La suite demain ! :-) Juju.

et les photos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...